Je viens d'acheter un dd maxtor diamondmax 10 sata2 16Mo 7200tr.
Ma cm : Asus A8N-Sli Deluxe (bios rev 1002)
DD : 1xraptor + 3xmaxtor 200Go
Je débranque un de mes disques dur de 200Go pour brancher celui de 300Go, là déjà windows a eu du mal à le reconnaitre, après un ou deux reboot il apparait bien dans le gestionnaire des disques, je crée alors une partition de 270Go(espace max disponible).
Pendant le formatage j'en profite pour aller voir après des mises à jours chez asus, j'en trouve pour le chipset nforce 6.70, pour la carte graphique forceware 81.98 et je prend les utilitaires pour les tester durant le formatage ^^ ainsi que la dernière version du bios la rev1016(à installer après mises à jours des drivers du chipset).
Durant le fromatage j'installer pc probe, cool&quiet, aibooster pour finalement ne garder que ce dernier.
Après le formatage je regardes dans le gestionnaire système et je remarque que dans les propriétés de mon s-ata le dd de 300Go est en pata, j'active donc le s-ata2.
Sur ma lancée j'installe les nouveaux drivers du chipset et de la carte graphique, je redémarre. Et pas de chance au démarrage windows se bloque avant le fenêtre de logon. Je débranche le maxtor 300Go et là ça passe, j'en profite alors pour mettre à jour le bios, j'éteinds le pc et rebranche le maxtor 300Go, reconfigure le bios...là je me disais que ça allait être bon mais nop :(
Windows se bloque avant la fenêtre de logon, je débranche le 300Go, j'arrive dans windows. Je le rebranche, j'arrive dans windows aussi. Je reboot et c'est reparti il se bloque avant la fenêtre de logon.
Je débranche le 300Go et là horreur il s'arrête peu apès la détection des dd (il y a tjs une partie du message affiché à l'écran mais pas tout, reset obligatoire).
Et maintenant je dois m'amuser à brancher/débrancher mes dd de 200/300Go pour passer la détection du bios et arriver dans windows...
Actuellement j'ai rebranché tout comme avant et ça passe :p par contre je ne vois plus dans le gestionnaire de périphériques les options du s-ata permettant de changer le mode sata1 ou 2, je vois juste les IDE pourtant dans les lecteurs de disques mes s-ata y sont bien :heink:
Une bien laide histoire pour un dd tout neuf de 300Go :lol:
Alors pour résumer, je suis complètement perdu :neutre: je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...et j'aimerais bien utiliser mon dd de 300Go s-ata/2 :pt1cable: