supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

26 messages
ok

Pb installation disque dur SATA+ IDE sur abit is7 - SATA+ IDE sur abit is7

Bonjour, je posséde une carte mére ABIT IS7-E.
J 'ai un disque dur 120G en Master sur sur le IDE 0
En slave sur le IDE 0 j'ai rien
J 'ai le lecteur DVD en master sur le IDE 1
J 'ai le graveur en slave sur le IDE 1
Je viens de faire l' acquisition d'un disque dur SATA.
Mon disque dur de 120G sur le IDE 0 qui est en maitre je voudrais en faire un disque de stockage.
Donc le SATA mon disque principal. Comment faire dans le bios pour avoir mon disque SATA en principal( celui qui a la system d'expploitation) et le 120 Giga en stackage toute a concervant le lecteur DVD et Graveur? En tout sa fait 5 peripherique.

Voir profilContacter le membre
en tout j'en compte 4...

ton sata n'apparait que dans le deuxième bios (confgi du raid)

il faut réistaller windows sur ton sata

boot sur le cd de xp et au démarrage appuie sur F6 et charge le driver de ton controleur qui doit etre sur une disquette fournie avec ta carte mère

choisie ensuite d'installer sur ton dur en sata...

J 'ai installé mon systeme d' exploitation sur le SATA. Le probléme c'est que en bidouillant dans le bios j'arrive a booter sur le SATA donc pas de probléme mais mon disque dur 120Giga n'ai plus reconnu dans le bios et windwos. Par contre quand j'arrive a faire reconnairte tout les peripherique dans le bios le sata n'est plus en disque de boot. Ma carte ne dispose pas du raid.

MAJ bios...

BIOS ID:1.8

1. Fixed a problem where the system cannot boot into Windows if
1. The OS is installed on the SATA hard disk when both SATA and PATA hard disks are present.
2. The PATA hard disk is removed after the OS installation.

voila le lien:

http://www2.abit.com.tw/page/fr/download/d...fSEARCHTEXT=IS7

Actuellment j'ai la derniére version du BIOS 2.4
Le probléme c'est que si je regle dans le bios pour booter a partir du SATA sa me desactive le IDE 0. C'est marqué aussi dans le bouquin de la carte donc sa dois être normal et je dois pas pouvoir faire quelques chose.

Regarde dans ton Bios si tu ne peux pas régler l'ordre de priorité des disques.

J 'ai regardé et j'ai pas trouvé.
Tous ce que je sais c'est que si je mets le SATA en boot le IDE 0 est désactivé.
Par contre si je mets le IDE en boot la je peux avoir jusqu'a 6 pripherique. Par contre avec le SATA en boot je peux que 4 peripherique apparement

Ca ne me paraît pas normal ça :heink:
Et pourquoi ne pas revenir au 1.8 comme l'a suggéré xtb ?

Par ce que normalement ce qui a etait modifié dans la 1.8 se retrouve dans le 2.4

Normalement comme tu dis...

The Intel SATA drivers are RAID drivers. If you don't install them your single SATA HDD will show up as a normal IDE HDD. If you do install them you will have "Intel SATA RAID controller" show up under "SCSI and RAID Controllers" in Device Manager. Those two titles are from memory; I'm not on my IC7-G right now. I haven't seen a performance increase by installing the drivers. But it does make some people feel better.

If you’re installing the OS to the SATA HDD unplug the PATA HDD. When you plug it back in it will jump ahead of the SATA HDD in the Hard Drive Boot Priority list. Enter the list and move the SATA to the top. If you installed the SATA drivers it will not list a hard drive but Bootable Add in Device.

Use Enhanced Mode so you have all 4 PATA and 2 SATA channels available.

Advanced BIOS Features
>Hard Disk Boot Priority Press Enter
1. Bootable Add-in Device

Advanced BIOS Features
-Bootable Add-in Device – ( PCI Slot Device, OnChip SATA RAID, OnBoard SATA)
Boot Other Device Enabled

Integrated Peripherals
OnChip IDE Device Press Enter

OnChip IDE Device

IDE Bus Master Enabled
OnChip IDE-1 Controller Enabled
OnChip IDE-2 Controller Enabled

***Onchip Serial ATA Setting ***
OnChip Serial ATA Mode IDE RAID
- SATA RAID ROM Enabled
x OnChip Serial ATA (Disabled, Auto, Combined Mode, Enhanced Mode, SATA Only)
x – Serial ATA 1 Mode IDE-3 Master
x – Serial ATA 2 Mode IDE-4 Master

trouvé sur le forum abit

Ma carte ne dispose pas du RAID

:super: xtb
C'est la question que j'allais poser car perso,impossible d'installer XP sur le SATA en laissant mon IDE branché (contenant une install de Windows)...

Mon IDE je l'ai formaté donc plus rien dessus et sur mon SATA j'ai installé XP sans probléme. Le seul probléme c'est si je boot sur le SATA sa desactive le IDE 0 par contre si je boot sur le IDE 0 la il y a aucun probléme car rien est désactivé

Et si tu branches le 120 Go sur l'IDE 1 ?

If you’re installing the OS to the SATA HDD unplug the PATA HDD

il faut débrancher le disque en ide avant d'installer

je pense que c'est à cause du mbr

car quand on installe sur un hdd en sata windows, le mbr se met sur le disque en ide, du coup si t'enlève le disque en ide après tu n'as plus de chemin de démarrage

pour que le mbr se mette sur le sata il faut installer windows sans le disque en ide

C 'est ce que j'ai fais et ca marche. Sa m'a obligé de debrancher le lecteur de DVD pour brancher le disque 120Giga.
Ca donne ca:
SATA 1 disque avec systeme d'exploitation.C'est sur celui ci que je boot
SATA 2 rien de branche vu que j'ai que 1 disque en SATA
IDE 0 en maitre et esclave rien de branché.
IDE 1 le disque de 120Giga en maitre a la place du lecteur dvd et le graveur en esclave

Il te reste qu'à brancher le lecteur en slave sur IDE 0 ;)

Je pense pas car le probléme c'est dans le BIOS. Quand tu reglé les parametres du BIOS pour mettre le SATA 1 ou 2 en dsique de Boot sa desactive le IDE 0 ou le IDE 1. C'est marqué en plus dans le bouquin de la carte.

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !