supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

pb de freeze avec pc neuf(monté) - freeze,pb de reboot...

HELP j'ai des pb de freeze sur mon pc
pas d'OC encore mais celui ci se fige pour rien et de facon aléatoire(plusieurs fenetre ouvertes,plusieurs sessions internet ou ouverture d'un fichier sur le DD par ex)
ca peut venir d'ou?
de plus pb de reboot je suis obligé de rebooté plusieurs fois souvent avant qu'il se relance et de temps en temps le boot s'arrete et se fige sur la page de phoenix(driver de la carte je crois) qui ne s'affiche pas complètement
de plus encore lorsque je fais ctrl alt sup et terminer le programme celui ci ne s'arrete pas et tout reste figé

sorry pour les fautes je suis au taf
ps:tout est à jour dans mes composants
a noter que j'ai mon graveur plextor qui ne veut rien lire est ce que ca peut provenir de là?

Hello
1) essaies en débranchant ton plextor
2) testes ta RAM et dis nous....
A+

ma config si ca peut aider:

Athlon 64 3800+ venice (numéro de processeur idéal pour l'oc en plus j'ai eu de la chance)
DFI ultra D
1 Go Ocz Vx PC 4000
xp 90+92*92 paps
boitier Antec P180 + paps(3*120*120)
alimentation 580w Hiper modulaire
carte graphique HIS x800xl icQ turbo 2
2 raptor 36 en RAID 0 et maxtor max10 250 Go

jai deja passé ma RAM à memtest ya trois jour avant que ca deconne vraiment (deux boucles complètes) et tout va bien
sinon ca pourrait venir du graveur?
question:Pourquoi dans le gestionnaire de matériel dans carte graphique ou dans les propriétés de l'affichage je vois deux carte graphique X800Xl (primary et secondary)????

up
et si je reinstalle windows ca changera le pb ou pas?

j'ai oublié de préciser que depuis que jai acheté mon pc jai mis le bios à jour en flashant le bios avec la dernère version sur le site de DFI et cest depuis que j'ai des pb de freeze
ca peut etre ca?

Tout à fait normal pour les 2 "cartes graphiques" dans le gestionnaire de périphs,c'est le propre des Radeon(en fait,les 2 RAMDAC).
C'est clair que si c'est depuis le flash,il est probable qu'il soit la cause :/
Tu as flashé sous Win ou sous DOS ? tu as pris une version officielle ?

version officiel sur le site de DFI
apparement ca cest bien passé avec la disquette et après aucun message particulier
jai flashé avec windows (pas de msdos) enfin je crois

Si tu as flashé avec une disquette,c'est sous DOS :)
Je te conseille de revenir au Bios précédent :neutre:

la pb cest que je connais pas la version précédente du bios !ya til un moyen de retrouver ca quelque part dans le cd des drivers de la CM par ex?

Possible de reflasher via le CD mais je n'en sais rien pour ta mobo.Consulte ta doc.
Tu as flashé avec la version du 23/06/05 ?
La précédente est celle du 10/03/05.
http://fr.dfi.com.tw/Support/Download/bios..._FLAG=A&SITE=FR

oui jai flashé avec la dernière en date donc la 23/06/05
la précédente jai pas regardé le numéro mais ca doit etre celle dont tu parles
par contre au boot je viens de voir que jai ce message : Warning:now the system i in safe mod consult the CPU frequency in bios(cmos)
cest grave ou pas?

Fais un Load Bios Setup Defaults.

Explique moi ce que cest et comment le faire stp?

Tout simplement,je te dis de charger les paramètres du Bios par défaut.
Tu rentres dans le Bios et tu vas directement dans le menu adéquat,tu devrais trouver sans pb,tu sauves et tu quittes...

ok merci
désolé je suis un peu à la rue concernant tout ce qui touche au bios
mais cest bizar ce message derreur quand meme je lavais pas avant
bon je vais faire mon "reset" dans le bios et apres je vais tacher de flashé la version précédente de mon bios et on verra
sinon que penses tu de ce Bios N4D702-2?cest un bios que jai vu sur un forum car la personne ma dit que cetait le meilleur pour ma ram(ocz pc4000 gold vx)

Tu sais,je n'ai pas cette mobo hein :D
Au passage,tu devrais trouver pas mal d'infos intéressantes ici ;)
A ta palce,avant de reflasher,je règlerais mon Bios de manière optimale!
Là,je fais une pause car je suis fan de la saga Alien :love:
@+

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !