pb de double ecran, crash carte video - suite a un crash sur bf2, plus de boot
Bonjour a tous,
Avant d'aller plus loin je vais commencer par vous donner ma config :
- Carte mère ASUS K8V
- Processeur Athlon 64 3200+
- 1 go de ram DDR 400 Mhz
- Carte vidéo Saphire Radeon X800 pro AGP
- Ecran 17’’ smile cathodique (depuis 8 ans, mais marche parfaitement)
- Ecran 19’’ Viewsonic LCD (depuis 2 jours, marche aussi parfaitement)
- Alimentation générique 400w
Voila, je vais pas m’étendre sur le reste car cela ne devrait avoir aucun rapport avec mon problème que voici :
Depuis 2 jours que j’avais ajouté mon nouvel écran sur la sortie dvi de ma carte vidéo (l’autre écran étant branché sur la sortie vga), mon pc fonctionnait parfaitement en mode bureau étendu sur les 2 écrans.
Mais hier soir (le pc n’ayant pas été redémarré ou éteint depuis ces 2 jours), alors que je jouais a battlefield, j’ai eu un plantage (écran noir sur l’écran 17’’ cathodique, et écran tout bleu sur l’écran 19’’ LCD).
Du coup j’ai fait un reset, et là mon pc reste bloqué sur le logo Asus qui s’affiche avant le lancement du bios (j’ai donc pourtant quelque chose qui s’affiche bien sur mes 2 écrans).
- J’ai débranché l’écran LCD et mon pc a réussit a booter sous xp avec l’écran cathodique.
- J’ai débranché le cathodique et branché uniquement le LCD, ça restait bloqué sur le logo Asus
- J’ai refait mon premier test (écran cathodique seul) et ça ne voulait plus marcher non plus, restait bloqué sur le logo Asus.
Donc voila les symptômes, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et sinon est-ce que quelqu’un peut me dire de quoi cela peut venir et comment corriger le problème ?
Est-ce ma carte vidéo qui a prit un choc (mais qui pourtant peut continuer à m’afficher le logo Asus sur les 2 écrans), ou est-ce un autre de mes périphériques qui a prit un choc ?
Et sinon dernière question, ma carte vidéo est encore sous garantie (si le pb vient d’elle), mais si je la change, est ce que je risque de me retrouver devant le même souci au bout d’un certain temps.
J’ai un autre vieux pc si jamais vous voulez me conseiller de faire certains tests (ex : tester les écrans sur un autre poste, tester une autre carte vidéo sur mon poste etc…). Faire un clear CMOS?
Merci d’avance a tous ceux qui peuvent répondre à mes questions.