supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Pb de demarrage

bonjour
Voila j'ai un pb de démarrage du pc à froid (1er demarrage le matin)
voici la config carte mere asus m3a socket am2/am2+ chipset amd 770 proc amd athlon 64 x2 6400 +
deux disque dur samsung 500 giga sata2
asus en8800gtx 764mo
alim 450 watt coolmaster
clavier razer microsoft avec hub usb, souris usb
bon alors le pb c'est que le pc demarre jusque l'ecran de lancement xp pro puis s'arrete sans donner aucune erreur, apres relance du pc ca demarre tjr pas, alors je coupe tout j'attends environ 5 mn je relance le tout et la ca demarre mais pas à chaque fois. une fois demarrer tout fonctionne a la perfection, j'ai teste la memoire avec memtest mis 3 d mark ,controle et mis les derniers drivers, voila mon pb qui me prend bien la tete. merci a celui qui me donnera une piste.

Salut,
Vérifie l'alimentation de ta carte graphique ,et par la même occasion l'alim . ,sa fixation .Il suffit d'un mauvais contact pour occasionner des problèmes.
Test l'alim sur un autre pc .
A+

merci
bon alors j'ai controler l'alim sur un autre micro, et meme essaye de mettre une alim 600 watt, mais tjr pareil
sinon j'ai eu une une erreur cpu fan mais aussi pas tout le temps, voila
sinon j'ai 4 giga de ram corsair et tout le materiel est neuf, version windows xp pro officielle
merci si vous trouver vous etes balaises car je ne sais plus quoi faire.

Salut,
C'est pas l'alim ,ok ,voilà ce que tu vas faire maintenant ,ouvre ton pc et débranche un disque dur ,laisse l'autre avec windows ,ne laisse qu'une barrette mémoire et redémarre le pc .
Résultat ?
A+
Edité le 22/04/2008 à 19:26

bonjour
voila excuse mais c'est long a tout essaye alors priori apres essais d'enlever la memoire et 1 disque dur, j'ai tjr le meme pb mais ca demarre au 2 eme lancement, j'ai installer pc wizard 2008 pour controler et voir si j'avais des pb et la rien tout es nickel tensions temperatures, rotations des ventilos, rien nib, alors je fini par penser que c'est peut etre xp pro sp2 qui aime pas mon materiel de derniere generation, parceque une fois demarre je n'ais aucun pb ni avec les jeux ni avec les logiciels, pas de plantage ou ecran bleu, voila merci mais si tu as une autre idee je suis preneur. je n'aime pas rester sur un echec.

sinon j'ai eu une une erreur cpu fan mais aussi pas tout le temps, voila

Une erreur Cpu Fan ?

Ouvre un des panneaux de ta tour, allume ton pc et pendant qu'il s'allume vérifie bien que le ventilo du processeurs tourne bien.
Si ce n'est pas le cas il va falloir vérifier qu'il est bien brancher ou alors le changer.

Cordialement

Julien

bonjour a tous

Voila apres avoir controler le ventilo du proc 3200 tr mn, j'ai changer la carte video et mis une petite carte nvidia 6600 gt 128 mo, mais tjr pareil enlever la ram et mis un giga seulement , enlever un disque dur enlever les cd rom changer le clavier la souris rien n'y fait, controler les temperatures, changer l'alim en mettant une 600 watt , alors je pensais que la carte asustek m3 a chipset amd 770 socket am2 et am2+ n'etait peut etre pas compatible avec le proc que j'ai mis amd64 x2 6400+ socket am2 parce que la je ne vois pas,
et meme je viens d'essaye de mettre vista a la place de xp pro. voila qu'en pensez vous.

Salut,
Et bien il ne reste plus à flasher le bios de ta carte mère .
Pour cela ,rends-toi sur le site de ta cm ,regarde si il y a un bios récent,lis bien les instructions données pour le flahage de ta carte mère.
A+

bonjour
voila trouver en fait c'est la carte mere qui as un defaut, car apres avois flasher le bios tjr rien, je viens de la retourner à l'assembleur qui en as commander une autre alors j'esperes que ce sera bon, je vous tiens au courant des reception de la nouvelle. mais merci pour votre aide

bonjour
voila ca y es la carte mere est remontee, et apres avoir perdu un mois, fait des essais c'est bien la carte mére qui etait defectueuse, je viens d'en remonter une neuve et toujour la meme ce coup la ca marche sans pb de démarrage d'apres l'assembleur c'est certainement le chipset qui etais defectueux, je remercie tout le monde pour m'avoir donner des pistes pour mon probléme, et m'excuse pour le retard mais il as fallu une semaine pour avoir la carte, de la remonter et faire les essais, encore merci a tous.

cyril276

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !