supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Pb d'affichage

Bonjour tout le monde!
Voilà mon problème:
J'ai un affichage bizarre depuis que j'ai installé ma nouvelle 7600GT
voir

Je pense avoir désinstallé proprement les pilotes de l'ancienne CG (Radeon X300SE) et aucun pb pour installer et mettre à jour ceux de la nouvelle
Lorsque je redémarre le PC,il me met ce message
Donc le pb viens de la mauvaise désinstallation des anciens pilotes ou d'un nouvelle CG défectueuse?
Si besoin -> ma config
Merci d'avance pour votre aide!

Tu les as désinstaller comment les anciens pilotes? Apparement il reste encore des traces dans le registre.

Bai, vérife d'abord que ta 7600GT soit bien branché,

puis réessaie de bien désinstaller tout les anciens pilotes, car là il te met un message avec ati dedans , donc ce qui concerne ton ancienne CG, donc pas bien désinstaller...

http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

j'ai utilisé c cleaner pour désinstaller "dispay driver" et ensuite driver cleaner pro
J'ai essayé en enlevant puis en remettant la carte mais pas de changement

Tu as virer le ccc aussi, s'il était installer?

oui j'ai viré tout ce qui était relatif à ATI avec driver cleaner,j'ai redémarré mais toujours ce message comme quoi carte ATI non détectée :pt1cable:

Tu as utilisé C-Cleaner ou Driver Cleaner ?

les 2,c cleaner pour désinstaller,et driver cleaner pour virer les restes

Euh c'est pas d'abord windows pour désinstaller et les soft pour nettoyer complètement ??
Parce que si c'est ca , ta méthode a peut - être eu le même effet qu'une désinstallation barbare ...

c'est possible mais je pense pas!
j'ai désinstallé avec Ccleaner le programme "display driver" et ensuite j'ai utilisé driver cleaner donc je pense que c'est assez propre mais bon...
A noté que j'ai refait la même manip en mode sans échec mais pas de changement

Ta carte mère a un chipset avec vidéo intégré.
Dans le bios, tu peux le désactiver ou pas ?
En pratique, pour désinstaller des Catalyst, il suffit d'aller dans ajout/suppression de programmes et de cliquer sur "ATI display uninstall" puis supprimer.
Driver Cleaner est facultatif.
Tu peux toujours restaurer ton système, mais enlève la 7600 avant.

oki je vais aller voir dans le bios si je trouve ça. Je n'avais pas de catalyst,j'avais les pilotes omega
je finirai par essayer la restauration si ça marche pas
Si ça résoud mon problème je t'offre ma X300SE (je sais je suis généreux :ane: )

Akira28 a écrit:
oki je vais aller voir dans le bios si je trouve ça. Je n'avais pas de catalyst,j'avais les pilotes omega pareil que moi sur ce PC et c'est la même chose -> ATI Dipslay Driver (Omega 3.8.252)  :p
je finirai par essayer la restauration si ça marche pas
Si ça résoud mon problème je t'offre ma X300SE (je sais je suis généreux :ane: ) tu peux la garder  :paf:

Bon dans le bios je vois pas trop où ça pourrait être car je ne m'y connais pas vraiment
Il restait un petit programma ATI que j'ai viré,mais après redémarrage,plus de message ATI mais toujours affichage merdique
ça viendrait de la 7600?
Pour la restauration je vire la 7600 physiquement + pilotes?

Avec un bios HP, c'est vite vu tellement il est dépourvu d'options.
Si tu n'as rien vu concernant un Onboard VGA c'est qu'elle n'existe pas.
D'un autre côté, désactiver le chip vidéo n'est la plupart du temps pas nécessaire car le fait d'installer une carte additionnelle est reconnu automatiquement.
Essaie la restauration :neutre:
La CG physique suffit, le reste c'est logiciel et le but de la restauration, c'est de revenir à un état antérieur à l'install de la nVidia, donc fais attention à la date.

dans le bios j'ai trouvé " adaptateur vidéo primaire" il y a 3 choix PCI,PCIe et onboard. j'ai choisi PCIe mais pas de changement
sinon il y a "onboard SATA 1 et 2 adaptater, 1394 intégré et réseau intégré
impossible que la 7600 soit défectueuse?

bon ben jai restaaurer, resupprimer proprement les pilotes ATI etc , dès que la nouvelle CG prend le relais,affichage pas beau de nouveau avac le message "nouveau matériel détecté " pour mon écran. Pilote de l'écran mis a jour, aucun changement :/
à tous les coups c'est la nouvelle CG....

edit : ça marche impec sur les jeux ,ce serait des réglages sur XP la cause du problème?

vu que ça marche sur les jeux ,c'est pas la CG
Quand je baisse l'accélération matérielle ça empire mais quand je la mets à 0 tout est bon...
ça pourrait pas être mon alim qui soit trop faible tiens?

L'alim d'origine ne doit pas être terrible, pour être poli :D
Dis ce que tu lis sur le bloc concernant puissance/ampères :jap:

regarde ma superbe alim :ane:

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !