Pb avec ma carte mere

slt j’ai un probleme avec un barton 2500 sur asrock k7s8e+, 1 go twinmos ddr 400, leadtech geforce 6600 gt, game theater xp, wifi belkin.
De retour de vacance, un mois sans pc, j’allume le pc, 10 minutes puis reboot, ecran noir apres la page d’affichage des périph en blanc sur fond noir, juste avant lancement de windows.
Apres plusieurs tentatives ca refonctionne 10 minutes puis replante et ensuite impossible de relancer windows.
Aucun probleme sous dos, test ultimatebootcd ok, cm flashé avec dernier bios
Lorsque je veux reinstaller windows, il charge les drivers dans la ram et ensuite au moment d’installer écran noir, curseur en haut a gauche qui cligonte.
J’ai enlever et remplacer tous les periph pci et agp rien a faire …
A l’aide…

Vérifie la température de ton CPU pour voir. Les Asrock n’aiment pas les “grosses” températures.

Fait un scan complet de ton dur. Essaie avec d’autres barettes de ram, install windows avec le moins de périphérique possible (les externes à débrancher durant l’installation et les cartes additionnels comme acquisition ou son :wink:

j’ai deja fait tout ça, et je ne suis pas le seul en plus , tu réponds a des collegues qui ont le meme pb que moi dans d’autres topics

oui je suis parti en vacance, alimentation du pc coupé par bouton sur l’alim mais pas débranché… normallement le jus ne passe pas.
J’ai testé autre alim pareil.

à mon avis c la CM mais tout fonctionne sous dos j’ai fait plein de test

bon bin faut pas cherché plus loin, c la cm
toute facon y’a que ça que j’ai pas pu tester
sinon tu sais quoi prendre comme cm pour compatibilité avec barton 2500, 1 go twinmos et leadtech geforce 6600 gt…

oui aucun probleme de dur testé avec powermax et maxblast
j’ai meme partition un nouveau dur de 250go maxtor sur ce pc et aucun plantage, j’ai flashé la cm de 1.70 à 2.0 et aucun pb durant le flashage (j’ai flashé car ca ne fonctionne plus c pas a cause du flashage que j’ai plus rien)

oui je me fixe encore un mois pour trouver la solution.
Par contre je comptais acheter l’asus dont tu me parles mais j’ai vu plusieurs personnes sur les forums qui avaient des problemes pour le reseau avec cette carte

il y a deux ports et a priori sur les deux ca arrive qu’un crame, bon je te laisse je dois m’occuper de ma femme (deja hier y’en a eu que pour le pc, alors…)
@+