PB avec ma capacité de mémoire vive

Bonjour a tous,

voici ma config :

Pentium® dual core 3.00GHz
1.00 Go de RAM
Microsoft Windows XP SP2
Nvidia GeForce 6200 SE TurboCache ™

Or dès le démarrage de mon ordi, cad qu’il n’y a que norton antivirus 2007 et 2 widgets qui tournent la capacité de RAM est de 650… comment cela se fait ?

Merci d’avance

PS : J’ai essayé de jouer au dernier Splinter Cell ca lag (alors que le test matériel me dit que tout est ok; GTA San Andreas lag aussi, pourtant moins gourmand est-ce lié à la RAM, à la carte graphique ?)
Edité le 08/09/2007 à 12:54

c’est plutot lié a ta carte graphique qui est a peine plus puissante qu’une carte graphique intégré et surtout splinter cell qui nécéssite une sacré carte;)
1Go suffit pour faire un peut de tout mais pour les jeux c’est claire quil vaut mieu 2Go mais la c’est bien ta carte qui ne suit pas du tout! en plus l’appelation turbo cache fait que la carte graphique ce sert de ta memoire vive du style: sur ta carte il marque 256 Mo de memoire mais en vrai elle ne dispose que de 32 ou au max 64 Mo de memoire a meme la carte mais le reste, elle le prend sur tes 1Go de ram jusqua faire 256 (donc pour 64 elle prend 192):frowning:

d’accord mais cela explique les 400 Mo manquants de RAM au démarrage ?

Windows mange a lui seul au moins 200 mo !

les 400mo c’est le noyau de windows qui est chargé dans ta ram ainsi que les ptites applications qui sont lancés a ce moment la…:super:

+1 , la windows me bouffe en ce moment meme 653 mo .
Edité le 11/09/2007 à 17:58

moi j’ai 436mo d’utilisé! on vas jouer a quiqualaplusptite!!! mouhahhaahah:lol:

moi j’ai en ce moment 1490 mo :MDR (mai bon faut pas le dire mai lost planet tourne en meme temp :yeux4: )
nan mais ta rien a craindre c’est normal :wink:
un pote arrive a faire du 190mo mai jsai pas avec koi!!
Edité le 11/09/2007 à 18:11

Avec un windows unattented alleger de partout :paf: