Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
Filtrer ok
Bonjour à tous.
je vous expose mon pb
j'ai un pc acer veriton 7700G livré de base avec un ati firegl v3100
sur ce pc, j'ai rajoute une carte controleur ide afin de branhcer plus de DD.
ma carte graphique a rendu au bout de 2 ans 1/2 à peu pres, je l'ai remplaceé par une ati radeon x300, je travaille en bi-écran
depuis j'ai 2 types de pb
1- avec carte controleur ide branché, j'ai mon ecran DVI qui se coupe et ma navigation à l'aide de mon écran VGA qui saccade à l'utilisation de la roulette par exemple. et ce à des moments différents, sans réelles raisons. j'ai essayé de reinstallé les pilotes, rien à faire
2- avec caérte controleur ide non branché, je n'avais pas de pb, je pensais donc à un conflit dIRQ que je ne n'arrive pas à modifier.
pour le pb1- j'avais trouvé la parade à l'extinction du DVI, en desactivant réactivant le 2eme ecran plusieurs fois d'affiflé. Je précise que l'ecran s'eteignait mais reste activé, ma souris pouvant aller dessus et ma barre des taches ne basculant pas vers le vga.
et maintenant je ne peux carrement plus connecter mon DVI, les ecrans sautent en permanence comme si il y avait une activation/desactivation de mon écran en permanence et ce même avec la carte controleur ide débranché.
ma carte n'est pas tres vieille, elle a un peu plus d'un an, et je ne sais pas quoi faire, changer de crte controleur : avec celle d'un copaiin (autre marque) c'est le meme pb et canger la carte graphique mais j'ai peur que ca ne resolve pas le pb, un pb de cm, si oui existe il un moyen de tester si c'est vraiement cela.
bref, je patauge un peu
merci d'avane pour vos reponses éclairées ;)

|

2 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !