Retour au site
Connexion : S'inscrire

46 messages
Filtrer ok

PB affichage

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

après avoir rebooté(après l'installation de media player 10), mon écran ne se rallume plus!(voyant orange de veille) et le bios du pc me fait 3 bips consécutifs et assez rapide.
Or, tous le reste fonctionne, les HDD et lecteurs font du bruit ^^, les ventilo du boitier,du proc et de la carte mère aussi!
En attendant un peu, j'éteins la tour par son bouton de marche/arrêt(pa de mise sous tension!, et j'entends windows qui s'éteint! Le pc à donc bien booté, seul l'écran reste "mort".
Sauf que en ce momen je vous écris depuis un autre pc mais avec le même écran, le pb ne vient donc pas de l'écran mais surement de la connection entre lui et la cg!

Voila donc je voudrais bien retrouver mon pc originel!

si quelqu'un savait ce que je pourrais faire...merci d'avance!

++ all

[edit] J'ai cherché l'eventuelle sgnification des bips mais je ne connais pas la nature de mon bios
Sur certains bios,cela signifie que les barrettes de mémoires sont pas bien mises mais j'ai vérifié et ce n'est pas ça! et de toute façcon entre le rebootage, je n'ai pas eu le temps de toucher à l'intérieur du pc puisque j'ai fais redémarrer!Donc je n'ai rien touché entre temps!

Ma carte mère est une Asus A8N-SLI, ma cg est une MSI x800xl vivo et mon écran est un vieux CRT...

Commence par faire un Clear Cmos.
Ensuite,les 3 bips indiquent en effet un pb de mémoire vive.
Si tu as plus d'une barrette,tu en laisses une seule pour voir...
Super Modérateur

Qu'est-ce qu'un Clear Cmos?
Et oui j'ai 2 barrettes de 512 en dual! Mais je n'y est pas touché pourtant!

Un clear cmos, remets le bios a zero, tel qu'il était lors de sa sortie d'usine. Pour le faire il faut déplacer un cavalier pendant 2 secondes, puis le remettre en position initiale (pc éteinds et alim débranchée). Regardes dans le manuel de la carte mère, la manip y est expliquer.
Pour les barrettes de ram, essayes quand meme, meme si tu n'y as pas toucher.

Je pense savoir, c'est la pile, c'est ça? Mais je vais tout perdre sur mon ordi ?Faudra que je reformate après ?

Et oue je vais tester pour la RAM.

Oui tu peux aussi enlever la pile quelques minutes, c'est pareil. Non, tu ne perdras aucune donnée sur ton disque dur et tu ne seras pas obliger de reformatter. Il faudras juste reparamètrer le bios par la suite c'est tout.

Et c'est long et compliqué à reparamétrer? Et est-ce qu'il y a un dangers que je fasse une mauvaise manipulation et que je casse mon pc?

Non, c'est reparamètrer, en 2 secondes. Il suffit de faire un load default settings dans le bios et c'est bon. Si tu fais comme je t'ai dit plus haut, il n'y a aucun risque. Essayes dabord, les barrettes de ram, avant de faire le clear cmos.

Ok je vais essayer la RAM et si ce n'est pas ça, je reviens sur le forum et tu m'expliqueras un peu mieu les paramètres ^^

Serialcracker a écrit:
Ok je vais essayer la RAM et si ce n'est pas ça, je reviens sur le forum et tu m'expliqueras un peu mieu les paramètres ^^

Ok.

Bon, je viens d'enleverune RAM et maintenant le pc fait un autre bruit!

Il fait des bips longs et successifs qui ne s'arrêtent pas ! Bipppp Bipppp Bipppp ....
Je pense que je vais pêter un cable .... ^^

Alors qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Tu as laisser une seule barrette de ram? Si oui, la barrette que tu as laisser est hs.
Essayes avec l'autre.

MDR c'est quoi ce matos qui grille en 1 secondes sans qu'on y touche ???
LOL

Allez je reboot avec l'autre RAM !

[edit] Par contre , vus qu'avant, elles étaient en dual, j'ai enlevé la barrette direct. Est-ce que qu'en la barrette est seule, elle doit être à une place précise ce qui pourrait donner ces bips ?

Serialcracker a écrit:
MDR c'est quoi ce matos qui grille en 1 secondes sans qu'on y touche ???
LOL

Allez je reboot avec l'autre RAM !

[edit] Par contre , vus qu'avant, elles étaient en dual, j'ai enlevé la barrette direct. Est-ce que qu'en la barrette est seule, elle doit être à une place précise ce qui pourrait donner ces bips ?

regarde ton manuel
Super Modérateur

Non, tu peux placer la barrette n'importe comment normalement, si tu veux etre sur, tu testes les barrettes dans chaque slots.

Priest a écrit:
Non, tu peux placer la barrette n'importe comment normalement, si tu veux etre sur, tu testes les barrettes dans chaque slots.

ça dépend des mobos,en particulier celles gérant le Dual.
Super Modérateur

Priest a écrit:

il faut les placer le plus pres du processeur enfin dans les ports bleus

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41...000417958_2.jpg

chafoin a écrit:
  ça dépend des mobos,en particulier celles gérant le Dual.

Ok, c'est spécifique au plate formes AMD alors, enfin certaines cartes alors? Car sur du intel et sur ma a7n8x-e deluxe, je boot sur n'importe quel slot avec une seule barrette.

Peut-être bien mais bon,les manuels c'est pas faits pour les...chiens
Super Modérateur

chafoin a écrit:
Peut-être bien mais bon,les manuels c'est pas faits pour les...chiens 

Certes

|

46 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !