host26 j'ai pas bien compris ton association entre la ram et le raid... Un disque dur reste toujours plus lent que la ram, à mon avis ça ne résoudra pas mon problème. Et puis du raid avec des raptor, ça va me ruiner
Ma facon de voir les choses est simple:
Tu as 130 MB/s de debit avec un HDD.
Le but, c'est d'avoir du multi-threading si j'ai bien compris. L'informatique repose sur le multi-threading.
Si on a 8 GB de vive, il faut bien que le reste suive aussi. Sinon, a quoi bon avoir 8 Gb de vive si on est pas capable d'amener la workload a la RAM.
Et qu'est-ce qui amene cette workload, le disque dur.
Il faut alors de plus hauts debits pour "feeder" la RAM en quelque sorte.
Sinon, on aura beau avoir 8 GB, mais si le disque dur ne parvient pas a fournir rapidemment les 8 GB dans le but d'accroitre la vitesse et la fluidite, ca sert pas a grand chose. Les applications vont charger a la meme vitesse que si on aurait 2 GB de vive.
Certes, on pourra avoir plus d'apps ouvert, mais encore la, avoir 10 applications ouvert, ca demande du HDD. Les access time font pas tout helas, et ca prend egalement du debit.
C'est ma facon de voir les choses. Depuis que j'ai mon RAID 0, je trippe. Et avoir eu 4 GB sans RAID 0, je m'en aurais mordu les doigts !