Passage en X6 et le PC ne démarre plus

Salut salut ^ ^)

Semaine dernière, ptit moment de folie/plaisir : Achat d’un AMD FX-6100 et d’une Gigabyte GA-990FXA-UD5 :miam: :bounce:

Mais voila, à sa réception hier… Ma chance habituelle à une nouvelle fois frappée… :peur:

Je monte tout bien comme il faut, je démarre, les ventilos tournent et… l’écran reste en veille… :paf:
Je revérifie toute mes connectiques (notamment alimentation Mobo : La maxi broche OK et les 2x12V OK) …mais NOK … démarre toujours pas …
Je remet la carte graphique sur mon ex config : Ca démarre “normalement” (guillemet car ça ne va pas bien loin sans HDD :paf: ); Donc CG : OK
J’échange donc la ram de mon ex config… NOK … la new démarre toujours pas … Donc la ram est OK

Go site de Gigabyte et apparemment mobo NEED mise à jours bios pour les Bulldozer… Mais étant donné que l’écran ne s’allume même pas, difficile de démarrer sur une clé USB :o

Donc mise de mon ex CPU (Phenom II X4 905e , donc compatible sans MAJ du BIOS) à la place du FX … ET !!! NOK :riva:

Dans le doute, j’ai tout renvoyé : Mobo car je pense qu’elle est la cause de cette merde, CPU parce que… heu… sale de pate thermique, le ventirad (H60) comme j’en reçois un new avec le pad thermique neuf et la RAM (quand à faire, plus à ça près)

Ai-je loupé une étape ? Suis-je devenu mauvais maintenant que je ne suis plus trop l’évolution :frown: ?
Si un proc’ n’est pas reconnu/compatible avec la carte mère n’aurai-je pas normalement au moins l’accès au bios ?

Voila voila… :icon_biggrin:
Edité le 24/11/2011 à 13:57

UP :peur:

Lu,
Quand tu dis ‘‘Donc mise de mon ex CPU (Phenom II X4 905e , donc compatible sans MAJ du BIOS) à la place du FX … ET !!! NOK’’, le ‘‘NOK’’ veut dire que ça n’a pas fonctionné même avec le 905e ? Si c’est ça tu ne peux que renvoyer.

Sinon, non si le CPU est pas compatible avec la carte mère, ça s’allumera pas, BIOS ou pas, mais là ça devrait être compatible donc la question ne se pose pas. —> L’incompatibilité c’est si le processeur n’est pas supporté par la carte mère, exemple concret : Un Sandy Bridge sur ta carte mère c’est incompatible, —> Ca s’allumera pas (et d’ailleurs le processeur ne pourra même pas être placé sur la carte mère).

normalement, même si le cpu ne serait pas pris en compte, le pc devrait démarrer. Donc, question: est-ce que tu as bien branché le 4 pins du cpu sur la carte mère?

edit: c’est quoi l’alim et la carte graphique?

edit 2: sort tous du boitier, c’est peut être un court circuit (sa m’est déjà arrivé)
Edité le 25/11/2011 à 14:57

@ SerialOf83 :

NOK = Not OK :oui:

Ba le problème c’est que le FX gère différemment le socket (en fait tout les Bulldozer), qui reste cependant le même (AM3+). et seul une MAJ du Bios est nécessaire pour justement palier cette gestion différente.

De plus le PC s’allume… c’est juste que je n’ai aucun signal au niveau de l’écran (comme si il manquait l’alimentation de la CG)

Va pour la mobo capout’ j’attends le bon de retour :paf:

Cependant, ce WE je refourgue mon ex config… Donc plus de 905e à porté de main. Suis-je obligé de trouver un CPU pour faire la MAJ du Bios puis de mettre mon FX, ou aurai-je accès au Bios et au démarrage sur support amovible pour pouvoir flash.

@ v1rus 2.2 :

Ouép, j’ai repris plusieurs fois les cablages et me suis même attarder sur ces pin (car je la trouvais bizarre à cause de ces détrompeur, mais google est mon ami : http://home.iprimus.com.au/mmixsetup/powerpins.jpg[/url] :paf: (confirmé par corsaire [url=http://www.corsair.com/media/cms/Blog/Understanding-and-Installing-Cables-to-your-AX-PSU/Pic_6.JPG]ici ))

Quant au matos, alim Corsair AX750 et carte graphique… heuu … faudra que je cherche

Et à la fin je testais en FlyMotherBoard et démarrage tournevisseux
Edité le 25/11/2011 à 15:45

UP :whistle:

t’a essayé de sortir le tous du boitier?

Ouép, à la fin, la mobo été à même le sol :icon_biggrin:

Ptit UP :icon_biggrin:

Mobo de SAV en route !!! :miam:

Par contre;

Le CPU est par défaut compatible mais non gérer par la carte, aurai-je accès au Bios pour sa mise à jour ???
Edité le 05/12/2011 à 14:37

En espérant que tu n’as pas une moquette synthétique :confused:

Carrelage :super:
Bon pour le cooling :paf:

:peur:

Donc retour SAV et… toujours pareil… :pfff:

Contactage service technique Gigabyte… et ce sont bien des Giga bi… rhmmm bref.

Retour au point de départ :pt1cable:
(Ptit changement : d’un FX6100 j’suis passé en FX8120)

Edit:

Nouveau symptôme (jamais vu avant car pas patient):
Quand on le laisse tourner pour rien (car qui à un PC pour mater un écran noir :whistle: ) il s’éteint tout seul après 3 ou 5min (Pas chronométré)
Edité le 21/12/2011 à 19:36