Pas de souris, clavier, écran, ... au démarrage

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide ! Hier soir, en branchant mon téléphone à mon ordinateur, il s’est éteint subitement et depuis plus rien ne marche au démarrage (écran, clavier, souris,…) mis à part les ventilos. J’aimerais savoir s’il y a quelque chose à tenter pour que ca marche de nouveau, ou si je ne dois pas perdre mon temps et directement commander de nouveaux composants. Merci d’avoir pris le temps de lire.

:hello:

Essayes un clear cmos (enlèves la pile quelques secondes, puis remets la (pc éteints et alim débranchée du secteur)).

Merci pour ta réponse mais cela n’a malheureusement pas fonctionné …

Il y a des bips a l’allumage ou pas ?

Essayes de tester qu’avec qu’une seule barrette de ram. Si tu en as plusieurs testes les séparément.

Donnes nous aussi le détail de ta configuration (y compris la puissance et la marque de l’alim).

À l’allumage il y a effectivement du bruit mais je pense qu’ils viennent surtout du lecteur cd. J’ai testé les barrettes mais ça n’a pas été concluant. Sinon ma configuration c’est:
Carte mère: msi z87-g45 gaming
Processeur: intel core i7 4770k
Carte graphique: msi GeForce gtx770
Alimentation: Corsair cx600m
J’ai remarqué que le ventilateur du processeur ne s’allume pas, alors que celui de la carte graphique et de l’alimentation fonctionnent. Il y aussi une led qui s’allume sur la carte mère, celle avec le logo audio boost, ce qui laisse à penser que la carte mère n’est pas cramée.

Malheureusement, le fait qu’une led soit allumée ne veux pas dire que le matériel fonctionne bien :confused:

Pour le ventilo du cpu, essayes de le brancher sur une prise autre que la prise cpu_fan. Mais ce n’est pas ça la cause du problème.

Même si le ventilo ne fonctionne pas (le proc n’est plus refroidit), le pc devrait quand même s’allumer quelques secondes (afficher le boot screen) avant de s’éteindre.

Quand le pc fonctionnait, il y avait un bip de démarrage ou pas ? (c’est pour vérifier qu’un speaker est brancher sur la carte mère). ça pourrait aider a identifier le problème.

Edit: ce que tu peux aussi tester, c’est avec l’igpu. Pour ça, il faut que tu retires la carte graphique du pc.
Edité le 27/02/2016 à 15:59