supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
Ba ça sera bizarre surtout qu'elle fonctionne...Il y a la diode quand on l'allume et le ventilo tourne.
Sinon je vais voir pour l'écran. Mais j'était plus sur la piste d'une erreur de montage...le problème étant de savoir laquelle.

pci express du haut??
alim sur la carte graphique mise?

fait un clear cmos au cas ou

Oui tout ça est bon mais comment faire un clear cmos ?

tu debranche la prise 220V de ton alim

tu enleve la pile de la CM et tu bouge les strap clear cmos 1min
puis tu le remet correctement et la pile aussi
et tu rebranche le 220V

Ok jusqu'à la pile mais les strap clear cmos ?? C'est quoi ou ça ressemble à quoi ?

c'est un petit cavalier sur 2 picot a coter de la pile
en général faut le deplacer d'un picot sur le coter

Bon j'ai remis tout...Toujours rien, je verrai demain, j'aurai peut-être de l'aide dans pas longtemps et sinon je verrai avec vous tous...Merci quand même et à demain peut-être.

essayes de faire démarer avec la carte mère isolée du boitier, en la posant sur un plastique antistatique de préférence ( où l'emballage de la carte mère si il n'y a pas de plastique antistatique ).

J'ai réessayer plusieurs fois depuis hier. J'ai remarqué que la diode du disque dur restait allumée en permanence après la mise en route du pc. Le problème pourrait-il venir du disque dur ? Si oui que faire ?

DD ide ou sata

en a tu un autre pour tester ou une autre nappe de donner?

C'est un SATA et je n'ai pas d'autre disque dur à par un externe en USB sans système d'exploitation dessus. J'ai attendu un peu et au bout d'une minute environ la diode du DD s'éteint et ne se rallume pas.
J'ai revérifier la mise en place du proc, du ventirad, regarder si il n'y avait pas d'autre connecteur sur la CG et à part ceux pour le crossfire il n'y en a pas...
Je viens aussi d'essayer d'alimenter la CM avec uniquement 20 broches mais tjrs même problème donc je repasse en 24 broches.
Je me demandais aussi si ce n'était pas à cause des anciens drivers de mon ancienne CG, je les ai normalement désinstallés avant mais je me souviens avoir mal fini la désinstallation.
A part tout ça je ne vois pas, j'ai déjà parcouru de nombreuses fois le manuel de la CM mais je n'ai trouvé que des conseils de vérification pour mon problème ou en tout cas à ce qui y ressemble.
Edité le 10/07/2008 à 19:07

j'ai le meme probleme avec un GA-G31M-S2L et un e2160.
Pas d'affichage (essayé avec 2 ecrans différents), moi, je pass que par la CG intégré mais je pense que le pb est le meme.
Je soupsone l'alim étant donné que j'ai un port 24 broch sur la CM et en plus j'ai un connecteur 4 broches pres du CPU mais impossible de brancher les 4 broches sur ce connecteur parce que les connecteur sont inversé (il y a 2 connecteur arrondi et 2 carrés, et il sont inversé par rapport a ceux de l'alim..).

De ton coté, ta essayé avec une autre alim ?

Salut,

ce n'est pas possible que ça vienne de ton disque dur vu que tu n'as meme pas d'affichage du BIOS.
Ce n'est pas possible non plus que ca vienne des drivers pour la meme raison.

Il faut chercher du coté des principaux composants: Carte mere, processeur, RAM, carte graphique.

Ca peut être un problème de compatibilité, un composant qui a grillé...

Si tu as plusieurs barettes de ram essaye avec une seule barette puis avec une autre. Si tu as toujours le même problème ça doit venir d'ailleurs

Est-ce que ça fait des bips au démarrage?
regarde dans la notice de la carte mere si tu es censé en avoir ou pas.

Si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère essaye d'utiliser celle ci

Sinon essaye avec une autre carte graphique.

Dernier recours tout débrancher et tout rebrancher.

Après j'ai plus d'idée, vas chez un commerçant "asiatique" et demande lui de tester ton matos gratuit. :)
Essaye avec un autre processeur, une autre carte mere, une autre carte graphque si tu n'as pas pu tester, d'autres barettes...

je viens amener ma pierre, du moins pour mon probleme apres avoir comparé avec mon autre ordi j'ai remarqué (beaucoup vont sans doute rire..) qu'il y avait en plus de mon connecteur d'alim 24 broche un autre connecteur 4 broches arrivé avec les pentium 4... et comme un con j'avais oublié de le branché et miracle ca bip et ca demarre depuis !
Je ne sais pas si cela reglera ton probleme mais en tout cas, j'avais les meme symptomes....

Pour revenir sur le message de "theclear", je me concentrerai plus sur la carte mere et l'alim ... mais bon je ne sais pas trop ce que vaut mon expertise apres cette boulette de ma part :S

J'ai pas testé avec une autre alim mais celle que j'utilise est neuve et elle a l'air de bien fonctionné puisque tout tourne à l'intérieur. Je vais voir aujourd'hui un commerçant en espérant qu'il me règle mon problème.
Pour le connecteur 4 broche à côté du proc il est bien branché.
Merci des conseils, j'ai aussi essayé avec une seule barrette de RAM.
Je vous tiens au courants.

Voilà j'ai porté mon pc à un bon gars ^^ et il m'a dit que c'était 1 Go de RAM qui était mort...J'avais essayé avec une seule barrette mais j'ai pas du enlever la bonne...c'es dommage.
Ceci dit d'autre réparation ont été faite avec un nouveau disque dur pour windows car l'ancien était pu trop en forme...(réparation..etc impossible).
Et en plus de ça un petit nouveau ventilo. Bref tout va bien ! Merci pour vos conseils !!!

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !