Pas de clavier, ni de souris après restauration d'une image ghost

Bonjour,

J’ai récemment upgradé un pc (CM ASUS P5GD1-VM) sous Windows 2000 vers Windows XP via une image ghost Windows XP
que j’avais d’un autre pc, et je pensais juste mettre à jour les drivers après.

Restauration de l’image Ok, windows démarre sans problème et la j’arrive sur le bureau de windows xp et pas de souris,
ni de clavier.

Quelqu’un saurait-il d’ou vient le problème ?

Merci à vous.

Tu parles sans doute de clavier/souris usb, alors que les pilotes de la carte mère ne sont pas installés
essaie avec un clavier et une souris ps/2
puis installe les pilotes de carte mère
et va voir dans le gestionnaire de périphériques ce qui manque encore

Merci pour votre réponse, oui éffectivement il s’agit d’un clavier et souris usb et j’ai déja essayé en ps2 mais ca ne marche pas non plus.

booter sur le cd de windows xp, choisir “installer windows”, puis “réparer l’installation de windows sélectionnée”
support.microsoft.com…
voir le paragraphe “Remplacement d’une carte mère en panne”

.
Edité le 20/09/2014 à 18:53

Lors de la réparation de l’installation de windows et plus précisement lors de la copie des fichiers, j’obtiens le message d’erreur suivant :

“Erreur Irrécupérable, Une erreur s’est produite empéchant le programme de continuer. L’un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d’installation n’a pas pu être installé. Installation Failed D:I386ams Error Message Paramètre Incorrect.”

Pensant à un problème materiel, j’ai donc testé les 3 barrettes de ram de 1 Go via Memtest86+ V5.01 sans rien trouvé puis j’ai testé le disque dur sata western digital via Data Lifeguard Diagnostic for DOS V5.22 en Quick Test et Extended Test et rien trouvé non plus.

J’avoue je commence à secher …