Pas de chaine carte tv

Bonjour,
Quand je lance une recherche de chaine avec ma carte tv et avec une antenne intérieur, aucune chaine n’est trouvée mais si je laisse l’antenne intérieure au même endroit et que je la branche directement sur la télévision, les chaines sont parfaitement captées. J’ai un ordinateur Packard Bell IXTREME GOLD H5512.
Les caractéristiques du PC sont à l’adresse suivante: support.packardbell.com…
Les caractéristiques de la carte tv sont inclus dans la page.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

Salut
Dans quelle région te trouves-tu ?

J’habite en Ile-de-France.

ok (je demande au cas où tu serais en Alsace^^ auquel cas ta carte ne pourrait de toute façon pas marcher)
Quel logiciel utilises-tu pour détecter les chaines ?
Quel mode de détection sont disponibles ? (Pal, secam, dvb-t…)
Les drivers de la carte sont-ils installés ?
Edité le 22/03/2010 à 19:37

Pour les modes de détection, je ne sait pas, les drivers sont installés, j’utilise power cinéma pour détecter les chaines.

Tu arrives à lancer la détection des chaines ?

J’arrive à lancer la détection des chaines mais à la fin, aucune chaine n’est détectée.
Je crois que j’ai trouvé les modes de détection PAL/ SECAM/ DVB-T.
Il disent sur le site de Packard bell:
“Exigences système
Microsoft Windows 9X/Me/2000/XP
DirectX 8”
Suis-je obligé d’installer DirectX 8 ou puis-je garder DirectX 9 ?
Edité le 23/03/2010 à 09:03

Oui une version supérieure est parfaitement compatible
As-tu essayé ces différents modes de détection ?

Oui, et même avec plusieurs logiciels mais sans succès. J’arrive par contre à enregistrer des vidéos qui viennent d’une console de jeux branchée sur l’ordinateur par un câble composite.
Edité le 23/03/2010 à 18:41

Ha ok tu as essayé plusieurs logiciels
Donc il y a deux possibilités : soit l’antenne branchée dessus n’est pas assez puissante pour cette carte (à vérifier si c’est possible en utilisant une antenne de toit), soit la carte est hs

Comment une antenne ne peut pas être assez puissante pour une carte tv ?

Personnellement j’ai une carte tv qui ne fonctionne pas avec une petite antenne d’intérieur, ou très mal, mais qui fonctionne très bien sur l’antenne de toit, après savoir pourquoi…
Finalement j’en ai racheté une un peu plus haut de gamme, qui elle capte tout, meme avec une minuscule antenne de 10 centimètres

Ok.
Merci pour vos réponses.
@+

Si si, nous avons bien la télévision en Alsace. :oui:

Non mais je voulais dire qu’il n’y avait plus d’Hertzien, plus que la tnt, et que de toute façon comme sa carte n’est pas tnt il n’aurait pas pu capter

Oui, j’avais bien compris ta confusion, et c’est pourquoi j’avais rectifié. :wink:

Pour être plus précis, je dirais que nous avons toujours l’hertzien.
En effet, en hertzien seul l’analogique a été arrêté, mais le numérique est toujours disponible (même si nous n’avons pas encore la TNT HD… :().

Et précédemment tu lui demandes “Quel mode de détection sont disponibles ? (Pal, secam, dvb-t)”, ce qui semble effectivement correspondre aux caractéristiques de sa carte tuner d’après le site PackardBell dont Thithi0205 a mis le lien plus haut.
Et le “DVB-T” ou la “TNT”, c’est la même chose. :oui:

Tout ça pour dire que la carte tuner en question est de type “hybride” (hertzien analogique (PAL, SECAM) et hertzien numérique (DVB-T)) et que par conséquent elle a bien été conçue pour recevoir la TNT.
Edité le 24/03/2010 à 18:23