Pas d'affichage malgré changement cg

Bonjour,

J’ai un problème dont je n’arrive pas à trouver la solution : un beau jour mon pc a décidé de ne plus rien m’afficher à l’écran (cg : msi n560gtx).
Après avoir testé avec différents câbles (vga et hdmi, sur l’écran et la télé) il m’a semblé que cela pouvait venir de ma carte graphique (qui fonctionne avec un seul ventilo depuis que j’ai foutu un coup dans le 2e…) ou de ma carte-mère (asrock p67 pro3) plus si jeune que ça.
J’emprunte donc une cg à un ami (je ne sais plus le modèle mais un truc de base sans entrée d’alim auxiliaire et avec une seule sortie) et teste avec elle. Et là, ça marche.
Je me dis, cool, le problème est identifié (bon, p-ê pas “cool” vu le prix des cg mais bon …) et je commande une asus r9 270x chez mamazone.
La carte graphique arrive aujourd’hui, je la monte et … rien ! Toujours un écran noir quelque soit le combo de câble et d’écran.

Du coup, je ne sais pas d’où ça peut venir ?
De l’alim ? Mais c’est une PPC Silencer MkIII de 600W largement suffisante et, surtout, les diodes au-dessus des entrées auxiliaires de la 270x sont au vert…
La carte-mère ? Mais ce serait bizarre que ça ait fonctionné avec une autre cg, non ?

Enfin, bref, si quelqu’un a un peu de lumière pour éclairer ma lanterne, je suis preneur :jap:

P.S. Ma CM n’a pas de chipset graphique qui pourrait “bloquer” le pci-e :wink:
Edité le 22/08/2014 à 14:51

:hello:

Sur la carte graphique tu as un prise PCI-E ? Tu as bien branché le câble PCI-E ?

Sur ton alim, si tu as un autre connecteur PCI-E essaie de la brancher, des fois qu’il y ait un soucis sur le rail dédié à la CG … (ça m’étonnerait mais bon).

Question bête : La nouvelle CG est bien enfoncé dans le solt PCI-E ?

:hello:

Autre hypothèse, le bios de la carte mère qui n’est pas a jour. Vu que la carte mère date et que la r9 270 est récente, peut être que…

Sinon, apparemment asrock et ati ça ne s’arrange toujours pas suivant les cas :confused:

Edit: Je ne sais pas si le bios est a jour, mais sur le site de Asrock, il y a un bios 3.30 qui apparemment corrigerait/améliorerait la compatibilité vga.

http://www.asrock.com/mb/Intel/P67%20Pro3/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS
Edité le 22/08/2014 à 15:47

Salut juju :hello:
Oui, oui, pour les prises pci-e, c’est ce que j’appelais l’alim auxiliaire :jap:
Pour le câble d’alim, j’ai essayé de le brancher sur une autre sortie de l’alim mais ça n’a rien changé :confused:
Et pour le slot, oui, je pense qu’elle est bien enfoncée et, de toutes façons, je l’ai testée sur les deux slots.

Salut DW :hello:
Merci pour l’idée mais le problème c’est que je ne peux pas flasher le bios si je n’ai rien à l’écran, si ?

Pour flasher,remontes la petite cg déjà empruntée,puisqu’elle fonctionne :wink:

Sinon je pense aussi à un problème de compatibilité cm/cg :confused:
Edité le 22/08/2014 à 16:36

Non, tu ne peux pas flasher si tu n’as pas d’image.

Mais tu pourrais te servir de la carte graphique que ton ami t’as prêter pour tester.

Chose que tu peux également essayer, c’est de tester cette carte graphique dans un autre pc (va savoir, c’est peut être elle le problème :confused: )

Bah le problème c’est que la petite cg est repartie avec le copain qui l’avait apportée le w-e dernier et qu’il n’habite pas à côté (sa visite tombait bien ^^ )

Pour l’incompatibilité cm/cg ça veut dire que j’aurais additionné une cg de morte (la première étant une nvidia) plus ça ?
Edité le 22/08/2014 à 16:41

La GTX 560 a pu mourir d’un coup de chaud (un ventilo hs,ça signifiait une zone mal/pas refroidie,gpu ou vrm) sans qu’autre chose n’en soit responsable ^^

Si on parle d’incompatibilité,c’est parce qu’on a déjà vu ce genre de cas par le passé,des cartes Ati/Amd qui avaient des soucis avec des cm Asrock…et à ma connaissance ce n’est arrivé que sur Asrock :confused: (en exceptant les cm entrées de gamme de certains pc de marque)

Je sais (de part ma maigre expérience) qu’il fut une époque ou le “couple” asrock/ati ne faisait pas bon ménage. Certaines cartes ati refusaient carrément de fonctionnée sur ces cartes mères alors qu’elles fonctionnaient très bien sur d’autres marques :neutre:

On ne sais pas si la carte est hs, mais il arrive malheureusement que du matos neuf soit hs.

Tu ne pourrais pas tester cette carte dans un autre pc ?

Si une autre carte fonctionne, c’est soit une incompatibilité soit la carte qui est hs :confused:

Edit: grilled :smiley:
Edité le 22/08/2014 à 16:52

Hélas, non, je n’ai pas d’autre pc pour tester, j’ai fait le tri en déménageant :confused:

J’ai une boutique info à côté de chez moi. Je pense que je vais aller voir si on peut tester vite fait la cg.

Bon, pc déposé mais le gars ne pourra regarder que lundi. :confused:
Ceci dit, c’est pas comme si j’aurais pu tester grand chose d’autre chez moi.

Mais ça fait chier de filer son pc, j’ai l’impression d’être un petit vieux qui ne sait pas se débrouiller seul ^^


J'ai pensé au dernier moment à récupérer mes disques non système, j'ai pas particulièrement envie qu'on fouille dans mes dossiers de po... films éducatifs :ane:

Tiens nous au courant :jap:

Yep :jap:

Apparemment la carte mère aurait une faiblesse au niveau du pci-e :jap:

Le mec a testé la nouvelle carte graphique sur un autre ordi et elle marche. Il a testé l’ordi avec une petite cg, ça marchait ; une grosse , ça ne marchait plus et avec une autre alim ça ne marchait toujours pas.

Et, super sympa, il n’a pas voulu que je paye en considérant qu’il n’y avait pas eu de réparation :super:

Sympa le gars :jap:

Donc, il faut que tu changes de carte mère :oui:

Ouais, déjà commandée ^^

Je commence à en avoir marre de me contenter du smartphone :smiley:

Tu m’étonnes :smiley: