Partitionner clé usb

Bonjour,
Je viens d’acheter ma clé USB 16Go. J’ai appris que si je la formate en FAT32, je ne pourrai pas mettre de fichiers supérieurs à 4Go. Le soucis du NTFS c’est qu’il y a pas mal de problèmes de compatibilité. Puis je créer deux partions sur ma clé, une en FAT32 et une en NTFS?
Si oui, comment faire, et à l’aide de quel logiciel.
Merci beaucoup!

Tu as essayé avec le gestionnaire de disques de Windows tout simplement?

moi je l’ai fait sur mon disque externe USB, à priori Windows ne fait pas la différence…

Problèmes de compatibilité???

Moi si je l’ai fait c’est uniquement pour avoir une partition en FAT32 et une autre en NTFS, si tous les appareils savaient lire le NTFS ce serait génial, hélas c’est très loin d’être le cas :arf:

Par contre le NTFS est un format journalisé, il nécessite donc des accès lecture/ecriture incessants, ce qui diminue la durée de vie de la clé usb, mais aussi les débits. Pareil pour l’ext3/ext4 sur Linux. Il vaut mieux utiliser le FAT32/ext2 :slight_smile:

EDIT: Pour Vista ou Seven je crois qu’il y a le FAT64 (extFAT)
Edité le 16/09/2009 à 00:24

Bonjour,

Utilitaire de formatage www.pcdisk.com…
Pilote de lecture www.mediafire.com…

Merci leminou!
A quoi sert le pilote de lecture?

Je n’arrive toujours pas à créer de partition sur ma clé usb, ni avec l’utilitaire de windows ni avec l’utilitaire pcdisk malgré un formatage fat 32 de ma clé USB…

Tu peux formater avec le live CD de GPARTED

Pour XP aussi. :wink:

Si jamais tu as loupé quelque chose, ce doit être une “extension”. :wink:
Edité le 19/09/2009 à 01:37

j’ai entendu parler que l’ex-fat n’avait pas été intégré dans vista

Personne ne répond vraiment à ma question…
Peut on partitionner une clé usb comme on partionne un disque dur? Si oui, peut il y avoir une partition fat32 et NTFS? Quel logiciel utiliser?

Damien t’a conseillé d’utiliser Gparted en livedCD. :wink:

Oui, g essayé mais ça ne fonctionne pas. Il veut bien formater mais pas partitionner. C’est le même cas avec l’utilitaire de windows et pcdisk.

C’est bizarre kan meme, c’est koi ta clé USB ?

une corsair flash voyagermini

t’as cherché sur internet si il n’y avait jamais eu un probleme de ce genre avec cette clé USB ?

Oui, j’ai cherché, en vain.
J’ai enfin réussi à partionner la clé avec active partition manager mais seul la première partition est reconnue par windows…