Retour au site
Connexion : S'inscrire

4 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Partitioner disc dur sata

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Allo,je possede 2 disc dur sur mon PC un sata de 250G (c'est lui qui a mon xp pro sp2) et un de 120G IDE (back-up) . mon probleme est que mon XP est tres endomager .:je ne veut pas perdre mes MP3 et video car j'ai fait 2 ans de recherche pour les amasser?? et mon 120G de peut pas toutes les contenir ,Donc j'ai penser faire une partition de environ 100G sur mon sata 250G y mettre mes MP3 restant (ceux qui n'ont pas pu entree sur mon 120G) et formater la balance de mon disc sata de 250G et remettre un beau xp pro neuf.???? le probleme est que je n'ai jamais fait de partition ,et je sait meme pas si ca ce fait ??? j"ai entendu parler d'un logiciel pour partitionner (partition magique) que je ne connait pas ???? 1- est-ce que mon idee est fesable ?? 2-si oui avec quelle logiciel et ou le trouver ?? 3-comment??

Partition

Ton disque SATA 250Go il est rempli à combien?

Sinon oui c'est faisable, la première chose c'est de déplacer un max de fichier du disque SATA vers l'IDE.
Ensuite tu défragmente le disque SATA avec un outil comme JKDefrag pour déplacer tous les fichiers dans le début du disque.
Enfin tu utilises un outil comme G-Parted pour réduire la taille de la partition principale du disque SATA et en créer une nouvelle dans l'espace libéré.
Edité le 14/02/2008 à 14:53
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

il y a 95G d'utilise pour le moment et j'ai remplis a block mon disc de 120G IDE .est-ce que pour defragmenter je peut me servir l'integrer avec xp ???? et les deux prog. que tu ma donner sont-il version francaise ??et je me demande cest tu tres risquer de faire ca mon ami:(

Le défragmenteur de XP devrait marcher, le truc c'est d'être sûr qu'il va bien tout déplacer au début du disque.

Oups je viens de voir que tu as posé 2x la même question, quel intérêt?
Je ferme donc ce topic, merci de continuer sur l'autre
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

|

4 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok