supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

7 messages
ok

partition qui devient tout d'un coup inaccesible

Salut,

je n'arrive plus à accéder à une partition de mon disque dur:

elle est indiquée dans le poste de travail comme "disque local E" et lorsque je veux y accéder j'ai un message qui me demande si je veux formater ce disque ou non...

Pourtant hier encore tout marchait très bien, j'avais des programmes installés et des fichiers stockés sur cette partition.

Je n'ai aucun problème avec les 3 autres partitions de mon disque dur!

est ce que vous savez d'où ça pourrait venir?

merci d'avance...

soit un petit probleme d'ecriture sur la mbr,ou le dd qui commence a fatiguer.
passes un coup de test disk et fais "p" a la 2°analyse pour restaurer la partition fatiguée (cf. aide en fr sur le site)

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

(pas prendre la version beta) :)

c'est le coup classique. La cause de "pertes" de données la plus fréquente en informatique actuelle.

Plusieurs solutions :

- si le format est passé en RAW : jouer avec les options de sécu ntfs
- reconstruire à la volée la partition : testdisk (dos), PM8 (win), ...
- recopier les données vers un volume sain, reformater puis remettre les données : r-studio, getdataback, easyrecovery, etc.

c_planet je suis pour l'instant sur la demo de PM8.

ma partition E apparait comme non formatée ... donc on peut pas faire grand chose dessus apparement ...

malheuresement l'option "reconstruire sa partition a la volée" n'apparait pas ds le logiciel ... ;)

qu'est ce que tu entends par la? est ce que ca impliquerai une perte des donées de la partition? ou comment ferais tu pour recupérer la partition avec PM8?

merci d'avance

j'ai finalement opté pour la solution easyrecovery :

apres analyse mon DD semble en bon état.... je transfère donc les fichiers, je formaterai E puis copierai a nouveau les fichiers ...
j'espère que ca va marcher

merci de votre aide

oui avec PM8 demo les changement ne peuvent pas s'appliquer.

dans PM8 (pro) il y a une option 'undelete' au click droit sur la partition quand il est capable de le faire.

C'est bon j'ai pu récupérer les fichiers de la partition défectueuse .... la formater et y accéder a nouveau!!

par contre ca m'a foutu le bordel sur mon disque : il y a pas mal de programmes qu'il me faut désinstaller puis réinstaller ... :)

merci @+

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !