Partition à chaud pour dual boot

Bonjour,
J’ai lu sur ce forum une superdescription d’un partitionnement à chaud sous Windows 7. Est-il possible d’opérer un tel partitionnement à chaud en vue d’installer WindowsXP dans la nouvelle partition ?
Merci d’avance aux impressionnants geeks qui fréquentent ce forum !
Cordialement
Pierre

:hello:

Oui, c’est possible.
Par contre, attention : L’installation de Windows XP risque bien de rendre inaccessible le boot de Windows 7.
Il faudra alors le restaurer depuis un disque d’installation de Windows 7 (pas besoin de réinstaller Windows 7, mais il faudra réparer le boot de Windows 7).

Par contre, pourquoi vouloir installer Windows XP ? Je rappelle que cet OS n’est plus supporté par Microsoft. :jap:

Merci juju251,
L’idée, c’est de pouvoir utiliser un chouette soft qui tourne sous XP sans avoir à acheter l’upgrade. Mais les difficultés prévisibles me font réviser mes positions radines.
Cordialement
Pierre

Tu as essayé d’installer ton logiciel sous Windows 7 ?

(en activant les options de compatibilité s’il y a des soucis)

Bonjour,
Oui, j’ai essayé. J’ai un compte d’administrateur mais le soft me répond que je dois l’être, administrateur. Du coup j’ai supposé que c’était un pb d’imcompatibilité. je n’ai pas pensé à ces options, que je ne connais pas. Je vais chercher. Merci.:slight_smile:
Belle journée
Pierre

Bingo, j’ai trouvé et ça marche;)
Bravo et merci
Comment signale-t-on un fil résolu ?
A la prochaine
Cordialement
Pierre

Hello,
C’était trop beau. L’installation a réussi mais le soft rencontre “un pb qui a fait que Windows doit arrêter le programme”. Nouvel essai avec l’assistant de compatibilité sans succès. Je repars vers l’upgrade.
Merci pour tout
Cordialement
Pierre