Par quoi remplacer une geforce 7600 gs ?

Bonjour,
Voilà mon souci. La carte graphique de mon PC HP Pavilion Media Center TV m7590.fr-a de 2006 est HS.Je ne peux le démarrer qu’en mode VGA (en 640x480).
Sur le site de HP dans les caractéristiques du PC il est écrit :
Carte graphique
GeForce 7600GS
Mémoire DDR de 512 Mo
Ports E/S : S-Video, DVI-I, DVI-I
Comme je suis complètement nulle en informatique (et surtout en matériel) je ne sais pas quelle carte acheter pour la remplacer.
Est-ce que le PC va gérer les cartes actuelles ?
Si quelqu’un pouvait me conseiller sur la marque et le type de carte je lui en serais infiniment reconnaissante.
Je précise que je ne fais pratiquement que de la bureautique, un peu de photos et de vidéo mais pas de jeux.
Merci d’avance

Bonjour.

N’importe quelle carte graphique un peu plus récente au format PCI Express devrait faire l’affaire. Inutile de prendre trop récent, la carte sera limitée par le reste de la machine trop ancien.
Une 8600/8800 version GT ou GTX devraient amplement suffire.
J’ai une MSI 8600GT pas chère à vendre si ça vous tente.
Edité le 04/09/2014 à 14:53

Je ne suis pas certain qu’une carte HS démarre en VGA
Il faudrait peut-être réinstaller le pilote

Sinon, une GT610 à 35€ remplacera avantageusement la 7600GS
ici, une MSI à refroidissement passif:
www.ldlc.com…

Merci pour vos réponses.
CalimHero je préfère quand même acheter du neuf surtout que la carte que propose frr n’est pas ruineuse.

Frr, j’ai réinstallé le dernier pilote récupéré sur le site d’HP (sp26798.exe) mais c’est toujours pareil.
Je dis qu’elle doit être HS parce que déjà, à l’écran de démarrage HP du PC il y a des traits verticaux de pointillés rouges qui apparaissent dans les zones blanches et qui n’existaient pas avant.
Autre question de la super néophite que je suis …
Comment je fais pour installer cette nouvelle carte ?
Je mets la carte (en espérant qu’elle ne soit pas trop épaisse mais je mesurerai avant) puis j’installe le pilote, ou le contraire ? Est-ce que je dois faire ça en “mode sans échec” ? Bref c’est la chronologie que j’ignore…
En tout cas encore merci.

Tu mets la carte, au démarrage, elle sera reconnue comme une nouvelle “carte VGA”
puis tu installe le pilote avec le CD fourni
Edité le 04/09/2014 à 18:03

Et c’est sûr qu’XP va la gérer ? Sur ton lien ils ne parlent pas de pilotes ni d’OS…

:hello:

Ca s’est déjà vu qu’une carte graphique défectueuse ait des problèmes avec les pilotes optimisés et pas avec le VGA. :neutre:

En effet, ça ressemble très fortement a une carte HS.

Niveau drivers, tu peux utiliser ceux dispo sur le site de NVidia. :jap:
Edité le 08/09/2014 à 08:23

Je ne veux pas faire plus chiay mais il faudrait voir si la carte n’est pas une carte AGP (l’ancien rival du PCI-Express) [:shy]
Edité le 08/09/2014 à 13:50

non, non, c’est bien du PCI-Express
h10025.www1.hp.com…

Finalement j’ai commandé cette carte-là, j’espère ne pas avoir fait de bêtises…
Je vous tiens au courant et merci à tous
MSI GeForce N210 1Go DDR3
Edité le 10/09/2014 à 11:19

Bon c’était bien la carte. Reçue ce matin et installée, ça fonctionne impec.
Par contre j’ai encore une petite question… Sur la notice il est écrit qu’il faut une alim PC d’au minimum 350 W alors que moi, elle est de 300 W. Ca va le faire quand même ou il y a des risques ???

300W, c’est juste… D’autant qu’on ne connait pas la qualité de l’alim…

Si ça tient tant mieux (mais je ne parierai pas trop dessus).

Sinon par exemple : www.ldlc.com…

A pleine charge, la GT210 consomme 31w contre 27w pour la 7600GS, alors pour un usage bureautique/internet, ça va pas changer grand chose

Et bien j’espère que Matcav se trompe…
Et c’est vrai que 4w de plus que la carte que j’avais avant c’est pas beaucoup.
Encore merci à tous de m’avoir aidée

Même avis,une N210 ça consomme 3 x rien ^^

C’est clair. Même si il est vrai que les alimentations des PC de marque d’entrée de gamme n’offrent généralement que peu de marge de puissance, il faut malgré tout interpréter. Elles ne sont jamais à 10W près non plus :stuck_out_tongue:
Tu imagines le mec qui veut ajouter un DD et dont l’alim’ flanche ?

Donc +1 avec mes “collègues”, la GT210 va passer tranquille :wink:
Edité le 11/09/2014 à 21:49