Panne demarrage Pavilion T3000 ASUS P5LP-LE

bonjour
J’essaye de réparer le pc d’une amie et j’avoue ne pas savoir a quoi j’ai affaire. Il démarre dès que je mets la prise de courant et au bout de quelques secondes après que les deux ventilos aient tournés il stoppe. J’ai essayé de tout débrancher et brancher a nouveau rien n’y fait. La carte n’a aucun composant qui semble problématique. J’ai vu sur le net que d’autres modèles HP ou Compaq ont présenté le même soucis mais je n’ai pas vu de solution proposée.
Avant de reformater le disque, est ce que quelqu’un aurait une idée d’autant que les pilotes ne semblent pas évident à trouver.

Bonjour,

vérifier le bouton de mise sous tension, il est peut-être défectueux ?

Pourquoi faire ?

Une description du matériel serait utile, ma boule de cristal est en révision :slight_smile:

Vérifier le bon positionnement du ventirad sur le CPU (ne pas le désolidariser sous peine de changement de pâte thermique)

Tester avec une autre alimentation.

Tester en ne laissant qu’une barrette de RAM en la changeant de slot et en changeant la barrette.

Tout d’abord, merci de la réponse.
J’ai essayé les déplacements de dim ce sont deux MT8HFT6464AY-53ED7 200635 CBNCBX003 512 DDR2 533 CL4 il y a un M stylisé dessus ce ne sont pas celles d’origine. En revanche je n’ai pas essayé d’en mettre d’autre, pas plus que de changer l’alim. Pour le bouton je me suis posé des questions car je ne comprends pas qu’il démarre dès que l’on branche à l’arrière et que l’on met le bouton arrière sur on. On peut faire comment pour l’empêcher de nuire si c’est lui.

Au visuel puisque pas possible de charger un logiciel, on a d’origine:
pavilion t3000, serial number CNH6383HX0 system number RF772AA
L’alim est une Bestec model ATX 300 12Z S/N 0608S0208136
le ventirad est vissé sur un intel V//V ? et c’est un cooler master CM 12V
la carte video est une AGP d’origine avec un ventilateur et le lecteur disque un dvd graveur lightscribe d’origine et le dd un sata western digital caviar 250GB WD2500JS
Dis moi si tu veux savoir autre chose. Je pensais éventuellement réinstaller si c’est un virus qui est en cause mais en réfléchissant il fait pareil dd débranché… Donc je comprends ta remarque. Merci de tes idées…

Bonjour,

Attention se décharger de l’électricité statique avant de mettre les mains dans le boîtier.

Pas de bip au démarrage ?

Commence par repérer les deux fils qui vont de la carte mère au bouton de mise en marche si tu as un APN une photo de la zone aiderait, un des fil ou le pin doit porter le sigle PWR.

Les déconnecter (noter sur un papier la position), mettre l’alimentation sous tension (le PC ne doit pas réagir) pour le démarrer, il faut mettre en contact les deux pins avec un tournevis (attention a ne pas toucher autre chose avec le tournevis) le PC doit démarrer.

Si ça se passe comme prévu, il faut changer le bouton ou essayer de le démonter et mettre une goutte d’huile…

Pour la RAM, en laisser une seule et tenter un démarrage, si ça ne fonctionne pas essayer avec l’autre barrette.