Panne apres nettoyage

bonjour, apres un doux nettoyage au pinceau et aspirateur ma tours ne demarre plus :
les ventilos se mettent en route quelques secondes puis s’arretent, redemarrent puis s’arretent… !
aucun bip, aucun affichage a l’ecran !
j’ai verifié les branchements tout semble correctement branché

ma config est :
intel i5 3450
MSI Z77A-G43
G Skill 2x4 Go
SSD OCZ 60 Go
carte graphique nvidia GTX 560
windows 7

merci de votre aide

:hello:

Essayes un clear cmos.

c’est quoi un clear cmos ??
je rappel que rien ne s’affiche a l’ecran ni pour acceder au bios, ni le logo windows !
les ventilos tournent 3 seconde et le pc s’eteind !
Edité le 07/09/2013 à 15:43

Pour le clear cmos, pas besoin d’un affichage.

Tu enlèves la pile qui se trouve sur la carte mère pendant quelques secondes, puis tu la remets (pc éteints et alimentation débranchée de la prise de courant).

ha ok merci bien l’amis je vais essayer ca ! encore faut il ke je trouve la pile hehe !
merci en tout cas :wink:
je te tiens au jus !

edit :
voila jé trouvé une grosse pile ronde sur la carte mere ! je l’ai enlevé puis remise ! et toujours pareil ! :frowning:
Edité le 07/09/2013 à 17:03

Tu dis être passé avec l’aspirateur.

Tu n’aurais pas aspirer un “jumper” (cavalier) par hasard ?

Essayes voir aussi de démarrer qu’avec une seule barrette de ram.
Edité le 07/09/2013 à 18:17

si j’enleve une barette de ram ca change rien du tout !
si j’enleve les deux … ca fé 3 bips ! et ca s’eteind
j’ai vidé le sac de mon aspirateur et j’ai rien trouvé !
Edité le 07/09/2013 à 18:36

Si tu enlèves toutes les barrettes, normal que ça bip. Par contre le pc ne devrait pas se couper.

Essayes de démarrer juste avec le “minimum”. Débranches le ssd ainsi que les lecteurs optiques (cd/dvd).

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

j’ai debranché le ssd, le disque dure, le lecteur dvd, la carte graphique, une barette de ram … et toujours pareil !!!

l’alimentation est une OCZ 550 watts

Débranches le connecteur eatx 4pins (en haut a gauche du processeur) et dis nous si ça fait toujours pareil.

Sinon, seul truc a tester encore, c’est de tester la carte mère sans rien dessus (même sans processeur) et juste brancher un ventilo sur la prise cpu_fan. Eventuellement même le tout hors boitier.

Tu es sur de n’avoir rien touché avec l’aspirateur ?

Vu comme c’est parti c’est soit la carte mère, soit l’alim :confused:

en debranchant le connecteur atx 8pin les vantilos se lance mais juste une seconde ! (encore moins longtemps que lorsqu’il est branché)
en debranchant le connecteur atx 24pin rien ne demarre

pour ce qui est de tester la carte mere sans rien dessus, j’ai un peu peur, je n’ai jamais assemblé de pc, ni meme demonter le ventirad du processeur

je ne suis pas 100% sur de rien avoir aspiré avec l’aspirateur :frowning:
ou doit il y avoir des cavaliers ???
ce matin j’ai essayé de mettre un cavalier sur les broches clear cmos jumper ! et rien ne démarré !

merci pour tes conseils
Edité le 08/09/2013 à 10:23

Si tu enlèves le connecteur 24pins, normal que rien ne démarres (c’est le connecteur d’alimentation principal).

Pour les cavaliers, il faut regarder sur le schéma de la carte mère (voir manuel). Il ne faut surtout pas en placé n’importe ou :non:

Pour le clear cmos, c’est normal (il ne faut surtout jamais mettre un cavalier en position clear cmos et démarrer le pc) :confused:

Si tu n’a jamais démonter, ne fait rien (vas pas risquer d’aggraver les choses).

Si je reste logique, en relisant ton premier post, a par avoir aspiré (éventuellement) un jumper qui empêcherait le pc de booter, je ne vois pas trop.

voici les details de ma carte mere
peut tu me dire ou doit il y avoir des cavaliers avec ces photo ?
tout le manuel est en anglais, je comprend un peu mais pas tout !

imageshack.us…
imageshack.us…

en regardant bien je ne vois aucun cavalier sur ma carte mere !

merci encore pour ton aide :wink:
Edité le 08/09/2013 à 11:11

:hello:

Après avoir jeté un coup d’oeil rapide dans le manuel, le seul jumper que ta carte mère possède c’est le jumper du Clear Cmos et il ne doit pas relier les deux broches quand le PC est allumé (on ne fait jamais un Clear Cmos PC sous tension).

bienvenu dans ma galere juju !
quand j’ai mis ce matin le cavalier sur le clear cmos il ete eteinds et debranché ! une fois positionné j’ai essayé de redemarrer mais rien ! donc j’ai enlever le cavalier et j’ai rebranché le pc et toujours le meme soucis !

Oui, c’est normal, il ne faut pas non plus essayé de démarrer, le Clear CMOS s’effectue au moment où l’on met le jumper en position.

Tu n’aurais pas bougé une carte, une barrette de ram en nettoyant ?

j’ai essayé de tout debranché et rebranché !
carte graphique, ram, SSD, disque dure, lecteur dvd !
et toujours pareil !

pourtant j’ai pas fait le bourrin en nettoyant ! je comprend pas :frowning:

pouvez vous me dire comment savoir si ca peut venir de l’alim ??? pour le nettoyage, j’ai debranché le cordon secteur sans mettre l’interrupteur du PC sur zero ! d’habitude ca pose aucun soucis mais peut etre que cette fois ci il a pas aimé !?
vous en pensez quoi ??

merci pour votre aide !

Pour l’alim, le fait de ne pas avoir mis l’interrupteur sur 0 n’est pas en cause.

Ton soucis ressemble plus a une sorte de court-circuit (ça démarre, s’arrête puis redémarres, etc…).

Tu dis avoir ôté la carte graphique donc je suppose que tu as bien brancher l’écran sur le chip vidéo intégré ?

quand j’ai nettoyé j’ai juste devissé les vetnilos pour les nettoyer et sortie la carte graphique de son logement pour pouvoir nettoyer le ventilo ! j’ai rien debranché les cables ! (enlevé les 2 vis et appuyé sur le connecteur pour sortir la carte ) j’ai nettoyé et remis tout en place !
j’ai deja effectué des nettoyage identique auparavent et jamais eu de soucis ! :frowning:

je dispose d’un voltmetre chez moi !
y a t’il moyen de tester l’alim avec un voltmetre ? si oui comment ?? et quelles tension doit il donner ?

merci encore pour votre aide !

Voila pour tester le +12v et le +5v http://www.youtube.com/watch?v=aT9hOX88V7M

Pour les tensions, plus c’est proche et surtout stable a la tension préconisée mieux c’est.