Packard Bell qui fait un bruit monstre !

Yop bonjour a tous !

donc voila tout est dans le titre, ma mere a un packard qui a maintenant 2 ans et demie et il fait un bruit monstre, ca ventile a fond c’est vraiment ch*** ! obligé de l’éteindre pour regarder la tele vous imaginez le truc ! ^^

donc voila que dois-je regarder ? voulez vous quelque détails sur l’alimentation, le matos qu’il y a dedans etc… ?

merci a tous ! :hello:

Oui se serai cool de nous dire le nom du pros
sinon acheter un nouveau ventilo :super:

tu l’as déjà nettoyer ton pc ??
car ca en fait du bruit la poussière … :heink:

oui y a pas longtemps j’ai passé l’aspiro ! enfin je peut le refaire, mais bon c’était y a pas longtemps !

sinon pour flo mon pro c’est un intel pentium 4 2.9 ghz

salut,

t’es pas curieux, si il y a un ou plusieurs ventilos qui donnent dans l’ultra décibel, la première chose à faire c’est de les identifier. (cg, cpu, alim, boitier, …)

Pas top, j’ai un pote (enfin sa femme :wink: ) qui a grillé sa carte mère avec un aspirateur :confused: (électricité statique)
Vaut mieux utiliser une bombe à air sec.

c’est quoi l’ultra decibel, que me conseilles tu de vérifier ?

il se trouve que je venais de la finir, deux trois jours avant pour mon ampli de guitare :-p !

l’ultra décibel c’est juste une image. c’est juste que tu dois trouver le ventilo qui fait ce bruit. tu prends une feuille de papier que tu plies plusieurs fois pour la rendre semi rigide, ensuite, avec ça, tu freines puis arretes les ventilos un à un l’espace de qques secondes, histoire de voir celui qui couvre les autres niveau bruit.

j’arrette les ventilos pendant que le pc tourne ? c’est pas dangereux ca :paf:

Fait jamais ça malheureux :ouch:

Mon frere il a un packard bell datant de un peu plus de 2ans et demie egalement, il a juste changé sa carte graphique (5200 vers 6600gt), et son pc fait un tel boucant que je l’entend de ma chambre(y doit y avoir une 15ene de metre, avec 2 portes)
Et comme il me laisse pas regarder, et bien je sais pas si c’est l’alim ou autre chose qui fait autant de bruit.

tu l’arretes (le freiner jusqu’à l’arret) pendant que ça tourne oui, c’est pas un arrêt de 3 secondes qui va tuer le matos, surtout si tu le fais juste après le démarrage :slight_smile: je le fais souvent pour déterminer quel ventilo emet quel bruit, on est parfois surpris du résultat.

3secondes sa risque rien mais d’abord dit toit que si le pc chauffe trop l’ordi s’éteind tout seule donc pas de probléme

ok ben j’essaie tout ca demain (oui la j’ai match ^^)

si le pc de ma mere explose je lui dit de coller un proces a clubic… :-p

Tiens nous au courant, ça m’interesse moi aussi ton probleme :miam:

bon ben c’était le ventilo du pro, maintenant comment choisit-on un nouveau ventilateur svp ?

est-ce-qu’il depend du socket, de la marque ? merci de m’éclairer la dessus svp :slight_smile: :hello:

up svp (je sais que je laisse un peu mon topic a l’abandon mais j’ai pas trop le temps en ce moment)

donc comment choisit on un nouveau ventilateur ? de quoi dépend-t-il ?

une autre question le bruit n’ai pas continue oui ou non

tu es soient en 775 ou en 478 Socket.

ton pc et garentie. car si oui tu ne peut pas ouvrier ton pc. sa va caser le garentie

Télécharge Everest (dispo sur Clu²) et donnes nous le socket (support processeur) :wink:

A tout hasard, faudrait peut etre songer aussi a du logiciel.
Je m’explique (j’ai vu ce cas le week-end dernier) :

  • PC avec Trend Micro Internet Security
  • j’installe Spybot S&D

Pendant 1 heure je me rends compte que le ventilo s’est pas arreté de tourner…je vérifie les programmes qui tournent : mon processeur est à 80% de charge sans rien faire.

Renseignement pris, il s’agissait d’une incompatibilité entre l’antivirus et Spybot…un des processus de PC-Cillin bouclait en continu.
(probleme référencé chez Trend)

J’ai désinstallé Spybot et…retour au calme !
:clap: