Packard Bell D3632FR arrêt immédiat

Bonjour, ce matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s’est bloquée + impossible de reboot (menu)via windows .
Obligé de débrancher via la prise .
Mais au relancement de la machine , à peine qu’on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s’arrête de suite .
Même pas le temps de voir les pages juste avant windows (seven). c’est à dire coupure en moins de 3 sec .

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là , il est rouge briévement avant l’arrêt de tour .

J’ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n’y change ?

Elle à 2 ans et demie et j’ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d’été) .

Que faire ?

320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO, Seven sp1, grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX, Hp 2.1 Logitech

Merci.

j’ai connu quelqu’un qui a eu un problème similaire au tien et il s’avérait que il avait fait bouger la tour ( sans faire exprès) et que deux composant de l’ordi se touchant, ses deux composant chauffait entre eux et empêchaient l’ordi de démarrer correctement , vérifie a l’intérieur de ta tour, peut-être que c’est ça ^^

Voici mes tests: à chaque fois, la tour s’arrête en 3 secondes +/- , entre chaque test, relance de la tour via bouton on/off en façade .
Bloc CPU / Radiateur bien fixé
Déconnecté alim + sata du graveur bluray
Déconnecté alim + sata du disque dur
Retiré une à une les barettes ram DDR2.
Retiré carte graphique GT120.

Lorsque qu’elle tourne les +/- 3 secondes : ventilo alim, cpu et carte graphque sont ok .

Niveau poussiére , ok , un peu aux ailettes radiateur cpu .

La carte mère est peut être HS ?

Model : MCP73VT-PM
Edité le 10/04/2012 à 11:45

Slt, suite au conseil d’un forumeur . j’ai retiré les fichesqui sortent de l’alim de tout les composants dont la carte mère .

Puis j’ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L’alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

Comme c’est un test “à vide” , est ce fiable à 100% pour dire que l’alim n’est pas la cause de la panne ?

Non, une alim défectueuse peut très bien démarrer à vide et poser problème une fois chargée.

Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

Car j’ai utilisé l’alim de ma soeur et la tour s’arrête aussi en 3 sec .

On m’a parlé d’un technique qui consiste à mettre la pile en léger court ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

J’ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,
avez vous plus de détail sur la manip ?

J’ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu’elle est pas la même que l’actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

Merci

Surtout pas de court-circuit,les cartes mères c’est fragile :non: sinon c’est ce qui s’appelle un clear cmos : retirer la pile réinitialise en effet le bios par défaut et ça règle parfois des soucis :wink: mais ça sent mauvais si le pc s’arrête avec 2 alims différentes :confused:

Pour le cavalier,certaines cartes mères en ont un et d’autres non :neutre: si tu n’as pas le manuel de la cm,il faut chercher dessus s’il y a un cavalier avec la mention “clear rtc” à côté :neutre:

Impossible à dire à l’avance,parfois un changement de cm est bien accepté et parfois non,il faut alors formater et réinstaller…mais le hic c’est que c’est un pc Packard Bell :confused: as-tu un disque Windows ou seulement une licence pré-installée ?

Bsr, hors tension, J’ai retiré la pile , appuyé 2 fois au moins 30 sec sur le bouton on/off , puis remis la pile : mise sous tension c’est idem , coupure en 3 seconde .

Un pile HS, peut elle créer ce phénomène?

Dois je tenter de désolidariser le ventilo, voir même le radiateur pour voir l’état de la patte du cpu ?

J’ai de nouveau regardé tout les condos : ras

Ce qui m’intrigue , c’est que tout a démarré par un simple gel (souris, clavier) du site que ma compagne visitait (jeu flash) pas un crash , écran bleu etc… mais ceci dit , quand il y a le soucis , même le bouton on/off de la tour m’arrêtait pas le pc, il était inopérant .

Après achat, packard m’a vendu (15€) un cd upgrade seven (mon vista était éligible ) quand je lance ce cd via le bureau, on me propose “install compléte” ou “mise à niveau” mais j’ignore si c’est un seven complet .

Si j’arrive à acheter la même carte mére, mon disque avec seven est il récupérable?

Essayer -

  1. verifier que vous avez bien connecté le ventilateur de processeur
  2. Retirer et réinsérer la pile plate de la carte mère
  3. vérifier le mémoire
  4. vérifier la carte video

http://www.rapidenumerique.fr[/url][url=http://www.rapidesaisie.fr]http://www.rapidesaisie.fr

pr

1 ventilo tourne
2; fait sans succès
3; changé d’emplacement, mais aussi mise une à une et même sans : c’est idem
4 avec ou sans = idem

Bonjour, ayant contacté le support packard (dont je me suis pas gêné de dire ce que je pense de la qualité de leurs produits) .

Tour à 310€ , HS en 2 ans et demi .
Alors que mon précédent pc “Granville GV by time” mainboard MSI P4MAM , intel celeron 2.4ghz de 2005 et toujours en fontionnement .

Ce support packard me renvoie vers :

www.euro-parts.com…
Contact@euro-parts.com

et fr.eetnordic.com…

Pour avoir la même carte afin d’ éviter de devoir formater mon disque dur pour une réinstall (sachant que je n’ai qu’un dvd upgrade de seven ! .

J’attends leurs mails .

J’ai sorti le cpu et le radiateur :

voici les photos :

www.casimages.com…

www.hostingpics.net…

www.casimages.com…

sur le contour pâte plus séche qu’au centre

Bonjour, ce jour j’ai monté le cpu de la tour de ma soeur et l’ai mis sur ma tour . moi c’est un e2220 et elle un e2180.

Et idem, la tour s’arrête en 3 sec . bien sur j’ai monté avec pate thermique neuve (avec nettoyage de l’ex pate radiateur cpu ).

Sinon , la boutique web eetnordic m’a donné le lien pour une CM packard comme la mienne et ça hyper cher 111€ HT !

Je planche donc pour l’achat d’un vista ou seven pas cher via ebay + un disque dur sata neuf 1er prix (car cher en ce moment) pour y mettre l’os et un CM compatible avec mon cpu socket 778 (le tout dans ma tour packard ). et ainsi j’espére pouvoir récupérer mes données de mon disque dur packard en le connectant sur la CM neuve ou via usb en externe.

Car ça m’étonnerai qu’avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?

PC réparé,
achat d’une alim ldlc BG-400 80+ Bronze (par précaution) . et carte mère ASUS P5QPL-AM + disque dur d’occas (boncoin). le disque packard conservé pour récupéré mes données .

OS , seven installé via le cd upgrade seven packard bell (programme de mise à niveau vista vers seven achat de 2009 ) 15€ qui comprend en réalité une version full .

2 Soucis lors de l’install :

-Cable du bouton power façade (qui fait aussi témoin disque et marche) trop court, rallongé. pour info, fiche “panel” packard, c’est du standard .

Standard aussi : pour les fiches usb, audio , ventilo cpu.

-Autre soucis rencontré : sous la cm HS, le support de fixation raditeur /cpu était collé (par bandelette adhésive) en forme de croisillon pvc de marque cool master (trous en métal fileté) , décollé avec délicateusse et mise sur la ASUS.
Edité le 28/04/2012 à 18:01