Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Où acheter ses DVD vierges ? - Newb inside...

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Je viens seulement de m'acheter un graveur DVD (vu que j'ai acheté un caméscope cet été) et donc il faut que j'achète des DVD vierges pour mettre mes jolis films de vacances.

On m'a conseillé de prendre des DVD+R. Mais déja je sais pas si ca vaut plus le coup de prendre des R ou des R9 ? :??:

Bref, je regarde les prix sur le net pour commander ca, et je m'y perds un petit peu... Il y a beaucoup de choix, et en meme temps pas assez, car les tarifs diffèrent très peu d'un vendeur à l'autre...
En gros, dois-je acheter sur le net ou dois-je me procurer ca simplement en grande surface ?

Au fait, je précise que j'habite à Toulouse. J'aurai donc la possibilité de me rendre assez facilement en Andorre. Pour ceux qui connaissent les tarifs la bas, vous trouvez que ca vaut le coup ?

Merci par avance pour toutes les réponses

achètes sur le web, c'est beaucoups beaucoups beaucoups moins cher que dans les supermarchés.
visite les sites étrangers, tu auras quelques surprises sur les prix pratiqués au supermarché.

Pour la question des +R ou +R9, prend les +R car ils sont plus nombreux sur le marché, et 5 fois - cher.
les +R9 sont des DVD double couche, donc double capacité (8GO et quelques) par rapport à un DVD + R (4,... GO).

Voila.

@++

Salut! tu habiterais Paris, j'aurais eu des adresses faciles...
Pour le format des DVD, les -R sont compatibles avec beaucoup plus compatibles que les +R, de façon générale, avec les platine DVD de salon (excepté productions récentes [2 ans, 3 ans en tapant dans les pas trop bas de gamme de l'époque], platines DivX, graveurs et compagnie qui sont logiquement indiférrents aux formats ±R/W) juste parce que le -R est plus proche du standard DVD Video.

L'avantage des +R, était une gravure un poil plus rapide à l'origine (2.4X au lieu de 2X) et il me semble que ce sont souvent les premiers à monter en régime (...10x, 16x) A moins de passer son temps à graver, pour la gravure occasionnelle de videos de Bébé qui marche sur la queue de Godzilla le chihuaha... 20mn au lieu de 16 on s'en fiche un peu.

Sinon, en ligne http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=acheter+DVD+vierges Faut voir pour Andorre si ça vaut vraiment le coup de se faire choper par les douanes et de payer la TVA, la taxe sur la copie privée et une petit pourcentage de pénalité s'ils sont en forme. Sérieusement, sans être parano ça peut tout à coup rendre l'affaire peu rentable. J'ai mis les pieds une seule fois là bas, et en sortant je les ai bien vu qui piochaient au hasard parmis les gentils contribuables qui faisaient la queue après la frontière pour rejoindre les grands axes...

Si tu dois descendre dans les Pyrénées pour skier ou autre, tu peux aussi passer voir en Andorre.
Ca te fais 2h pour arriver au Pas de La Case ... tu pourra y faire le plein moins cher aussi et acheter des tas d'autres choses à prix très intéressants (hips ! ou "sent bon").

Moi j'y fais mes courses une fois par an environ ... jamais eu de pépins même quand la douane m'a arrêter une fois pour contrôle.

FLMK regarde la dedans comme il livre sur toute la france, pour ma part, je commande chez nierle jamais de problême.

http://www.nierle2.com/s01.php?cur=eur&sp=fr&ag=1

moi je vais plutôt la dessus: http://www.razorback2.com/fr/sponsor/cddvd les prix sont très interessant (29.99€ les 100 DVD-R)et si vous commandez à plusieurs ca amortira les frais de port assez elevés. Au passage tu soutiendra razorback2 le plus gros serveur edonkey au monde!!

moi je vais plutôt la dessus: http://www.razorback2.com/fr/sponsor/cddvd les prix sont très interessant (29.99€ les 100 DVD-R)et si vous commandez à plusieurs ca amortira les frais de port assez elevés. Au passage tu soutiendra razorback2 le plus gros serveur edonkey au monde!!

nierle ou ketta

Je pense que je vais opter pour nierle, mais les frais de port

moi, ketta et nierle livrent pas sur mon île où j'habite (ile de la réunion), c'est dommage car les prix ici flambent et peu de vpc livrent ici (à part quelques sites anglais et encore ....).

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !