Os ou hardware?

Bonjour à tous!
Voilà ma config:

Je possède une tour polyvalente:
-i5 2400 oc 3.8Ghz (horloge normale en ce moment a cause d’un CMOS reboot default),
-Boitier NZXT Gamma
-CM MSI P67A-C43
-RAM 2x2 Go corsair vengeance OC 1600Mhz
-SSD crucial M4 64Go (OS)
-HDD (standard) 128Go (Data)
-Alime Fortron 500W 80+ gold
-CG Gainward phantom gtx 650

Voilà mon problème:

Depuis que j’ai refait le système (License officiel acheter) sous W7, le PC se coupe quand je demande un redémarrage, met 10 min à s?éteindre quand je demande un arrêt, ne se lance qu’en mettant sous tension l’onduleur, le bouton de façade avant “power” ne lance pas le PC après une extinction “normal”.

Je suis donc obligé d’attendre 10 min après demande d’arrêt normal. Sachant qu’il ne démarre plus je dois couper l’alim (je coupe l’onduleur), et quand je veux la lancer, j’allume l’onduleur, et la tour se lance automatiquement sans action sur le bouton de démarrage (power) de la façade avant.

Investigation :

  • j’ai donc changé le câblage de mise en route CM, rien n’y fait,
    -J?ai nettoyé les barrettes, rien n’y fait,
    -Clear CMOS, rien n’y fait
    -test alim uniquement alim OK, pas de souci sur le standby +5v apparemment, jr rien,
    -test en câblage de l?alim direct sans passer par onduleur, rien,
    -test en boot live Ubuntu >> sous linux j?ai pu avoir une extinction rapide du PC, et en allumant la tour juste après pour un bootage sous W7, elle a démarré correctement?
    -Je suis en test RAM complet en ce moment, sa prend des plombes? !

Je ne sais pas si cela vient de l’OS, ou de l’Hardware?

Merci beaucoup d’avance!

UP svp …:frowning:

et flasher ta cm avec un bios plus récent ?

tu as testé avec une seule barrette de ram ?

Salut!
Je possed deja la dernier version de BIOS… je l’avai mise a jour il y a un petit moment, et j’ai checker récement.
Je n’est pas tester barrette par barrette, je vais le fair, mais honetement si il y avai eu un probleme de RAM le test l’aurais démontré…

merci bien!

Up svp… ^^

Les Up, c’est 24H.

tu peux utiliser des outils de nettoyage comme ccleaner puis un pti coup de glary utilities.

tente une installation uniquement sur ton sdd sans hdd branché puis inversement si tjs rien

Perso, je testerais avec une autre alim.

Le coup de “j’allume l’onduleur, le pc se met en route sans appuyer sur le bouton” c’est chelou.

Oui … trés chelou mdr! mais c’est une bonne alilm… et sa doit faire parti des composant les plus robust dans un PC…
merci

T’as raison, prends moi pour un con.

Si tu le prends comme ça, bah tu vas te débrouiller tout seul.

Et juste comme ça, c’est parceque c’est une bonne alim comme tu dit qu’elle ne peux pas avoir de défaut…

Allez, amuse toi bien [:helo]

MDR!!! Je n’était pas dutout sacrastique, ironique ou quoi que se soit!! Impressionante ta sensibilité!! J’était trés serieux, je suis tout à fait d’accord que mon souci est bizard! Je ne dit pas que l’alim est infaillible, mais c’est le seul composant qu’on a dont mal à modifié, bidouillé de part sa conception…

Ta réaction me fait bien rire, en attendant, on est pas la pour régler se genre de problem mais pour me permettre d’éliminé petit à petit les default possible de ma tour!

Si cela ne te convien pas, alors, ce n’est pas grave il y a beaucoup de monde sur ce forum!

Alez Ciao!

:hello:

A voir si ce n’est pas lié à la config du Bios, un truc du genre : “Power On after AC power loss”.

Je plussoie en tout cas Dirty Wings : Il faudrait tester avec une autre alim.

Rien compris.

Et ce serait sympa de ne pas envoyer balader ceux qui essaient d’aider, sinon, tu vas vite te retrouver tout seul avec ton problème …
Edité le 08/10/2014 à 06:55


Edité le 10/10/2014 à 06:01

Ah, je prends de haut ? :nexath

Quand a mes neurones, ils vont très bien, merci.
Mais je persiste, je n’ai rien compris à la phrase que j’ai quoté.
Quand au fait d’être net ou pas, c’est plutôt toi qui devrait te remettre en question …

Quand a essayer de trouver des solutions aux problèmes c’est exactement ce que l’on fait, sauf que tu refuses d’essayer les solutions proposées …

D’accord avec toi, mais de base cette option est par défaut dans le bios (a moins qu’il est modifier quelque chose a ce niveau la et n’a rien dit).

Pour l’alim, me souviens pas avoir dit qu’il fallait bidouiller après :neutre:

Euh pourquoi je devrais faire preuve de professionnalisme ? Je ne suis pas payer pour :neutre: ²

Il dit avoir fait un Clear CMOS, ça a pu changer l’état de cette option par rapport à avant le Clear. :wink:

Possible en effet :jap: