supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Ordinateur qui s'éteint tout seul

Bonjour,

J'ai un problême depuis peu avec mon ordinateur:

6800 GT PCI-Express
3200+ socket 939
asus a8n sli deluxe
alimentation incluse avec le boîtier (advance)460 watts max
2X 512 + 256 MO

Le problême est qu'il s'arrête sans rien dire comme ça (surtout depuis ce matin, déjà bien 8 fois). Ce n'est pas en plus un arrêt propre de windows et de l'ordinateur, mais une coupure instantanée donc je suppose pas en virus (surtout avec les antécédents).

Avant il avait déjà du mal à démarrer quand j'éteignais tout (directement sur l'alim) pour la nuit pour exemple. Il se lançait (ventilo significatif) et se coupait d'un seul coup en plein boot (entre même pas une seconde de boot et l'os presque lancé) mais une fois lancé il n'avait plus de problême. Il fallait juste allumer l'alim 15-30 mn avant.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais maintenant dès que quelques applications un peu gourmande sont lancées, il se coupe (warcraft 3 par exemple).

Donc je suppose que c'est l'alim mais je voudrais savoir si c'est bien ça selon vous, s'il n'y a vraiment rien à faire à part la changer, et quel type d'alim prendre.

Merci d'avance

salut

pour ta config une Antec 300w suffit (30-40 euro )
Edité le 04/09/2007 à 13:55

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !