Ordinateur qui rame et qui redémarre tout seul

Bonjour à vous!

Je suis pas sûre d’être dans la bonne section (vu que je sais même pas ce que veux dire hardware, honte à moi…), si c’est pas le cas, désolé!

En fait, depuis deux trois semaines, mon ordi s’est mis à planter pour un oui ou pour un non, du jour au lendemain…
Parfois il marche très bien, et parfois il plante 3 minutes toutes les 3 secondes, c’est assez lourd… Et parfois il redémarre tout seul… Il marche à peu près bien si je ne fait qu’une seule chose, (si QUE fire fox, ou QUE excel, ou QUE vlc est ouvert) sinon non… je peux ouvrir 18 onglet sur firefox et ça marche, mais dès qu’il y a autre chose non.

En ce qui concerne le modèle, si ça peux vous aider, je crois que c’est un Acer aspire 5742ZG avec windows 7.
Je l’ai depuis 2 ans je crois. Il m’a déjà fait quelue chose de similaire l’année dernière, il s’est mis à ramer, à planter, à faire écran bleu, du coup je l’ai formaté, mais rebelotte…

Je croyais que c’était un virus (j’ai avast! mais quand je fait un scan il trouve des trucs suspect dont il ne peut rien faire…), mais on m’a dit qu’il fallat juste le nettoyer avec Ccleaner, chose que j’ai essayé de faire, mais ça bug toujours…

Enfin bref, du coup je sais pas quoi faire, je vais pas le formater chaque année…

Bonjour Anterift, tu es déjà dans la bonne section. (hardware veut dire matériel).

Sinon pour ton pc, trouve toi une bombe d’air sec dans le commerce pour nettoyer son intérieur.
Edité le 06/05/2013 à 14:06

Comment ça “nettoyer son intérieur”?
Je l’ouvre et je nettoie?

Personne pour m’aider??
J’ai besoin de cet ordi pour travailler et là ça devient de moins en moisn faisable!!

S’il vous plait… Ou au moins dites ou aller voir ailleurs quelqu’un qui pourrait m’aider si vous ne savez pas.

Bonjour, désolé j’avais oublié de te répondre.

Donc, il faudrait te trouver cela (ou quelque chose du genre, tu peux en trouver en grande surface).

Et pour le démonter, voici un petit tutorial pour t’aider dans ta démarche.

Quand tu y seras, tu devras y voir un bon petit paquet de poussière à l’intérieur.

:MDR
Je crois que je vais l’ouvrir avec un marteau, j’aurais moins de chance de le casser!!:smiley:

Non sans rire je suis pô sure que se soit une bonne idée que je m’amuse à démonter tout de bazar comme ça… Je vais faire n’importe quoi… non? c’est faisable même par des novices?

Et s’il était plein de poussière il surchaufferais pas? parce que là c’est pas le cas du tout…
Par contre à chaque fois que je l’allume, il me met la page “windows n’a pas été arrêté correctement” etc… alors que… ben si.

Et sinon, winner0… Ben je vais tenter ça… Qui ne tente rien n’a rien, mais j’ai comme un doute sur ma capacité à faire ça.

Qu’appelles tu par surchauffer ?

Si tu veux dire par la le sentir de l’extérieur, ce n’est pas toujours le cas. Ton soucis se rapproche d’un problème que j’ai eu avec un HP. C’est en le nettoyant qu’il est redevenu à la normal. Car tu l’as depuis deux ans. Si tu ne l’utilises par sur un socle adapté, mais sur une table avec une nappe, sur tes genoux, sur ton lit et que tu ne l’as jamais fait nettoyé, il doit pas être joli à voir :frowning:

Si tu sais te servir d’un tournevis, que tu as joué au Légo ou au mécano quand tu étais plus jeune, tu y arriveras :slight_smile:
Edité le 14/05/2013 à 15:33

Okok… Bon, là j’ai pas le temps, mais je vais faire ça alors.

Aujourd’hui il m’a fait 2 écran bleu, et il a mis 20minutes à redémarrer la première fois, la deuxième fois c’était encore pire, il a pas réussi du tout du premier coup… :confused:

+1 mais je commencerait par faire ce que conseil winner0, c’est à dire vérifier les températures avec un logiciel tel que Everest ou encore HWMonitor

P.S.: Ton prochain portable, prend un Asus… Acer est à peu près ce qu’il se fait de pire…

Bon, j’ai cherché un tournevis pour ouvrir pépère et une bombe d’air, mais j’ai pas trouvé de tournevis adéquat… faudra que j’aille en chercher ailleurs.
Bon, du coup je vais tester everest alors

Ah, c’est bon à savoir… Mais à vrai dire je l’ai pas vraiment choisi, c’est une longue histoire…
Par contre j’ai aussi un vieux Compaq qui marchait très bien aussi. C’est bien, Compaq?


J'ai fait avec HWMonitor Il me dit 50°C environ. C'est grave docteur? J'ai aucune idée de ce qui est normal..

La marque appartient à Hewlett Packard,ce qui n’est guère mieux à ce qu’on dit…quoique ma femme et mon beau-fils ont des portables HP identiques qui servent tous les jours depuis presque 3 ans sans soucis :neutre:

Oui mais qu’est-ce qui est à 50° ? le cpu ? la carte graphique ? le dd ? :ane:

Postes un screen de HW Monitor,ce sera plus simple :wink:

Aaaah… Pas con…

[Photo supprimée]

Et sinon, c’est quoi “SD”?
Parce qu’il m’affiche régulièrement une fenetre “SD a cessé de fonctionner” après avoir planté…


[quote="winner0"] C'est facile. ici un petit tuto pour everest ultimate [www.kachouri.com...](http://www.kachouri.com/tutoriel-157-everest-corporate-edition-apprendre-a-utiliser.html) Pour faire un rapport,clique rapport>ok... par défaut il est bien configuré pour le matériel.Pour rechercher un nom de driver dans la fenêtre du rapport: ctrl+F Avant,et aussi après réinstallation windows,tu peux essayer la restauration système en prenant la date antérieure la plus ancienne.Panneau de configuration,système et sécurité,sous centre et maintenance>restaurer ordinateur à une date antérieure.Attendre 2-3 semaines pour réinstaller petit à petit ce que le point de restauration a supprimé. [/quote]

Au fait, ça marche aussi avec HW Monitor? parce que j’ai cherché everest, mais j’ai cru comprendre que c’était payant…

Processeur beaucoup trop chaud. Tes soucis viennent très probablement de la.

Après recherches,“SD.exe” semble être un software Acer,donc un programme quelconque qui plante

Everest n’existe plus (la dernière version complète et gratuite est la 2.20,mais elle ne fonctionne pas bien sous Seven :confused: ),il a été remplacé par Aïda64 :wink:

www.clubic.com…

Mais je ne m’en sers pas donc j’ignore si la version gratuite a des limitations :neutre:
Edité le 20/05/2013 à 03:20

Pfff… j’ai passé 2h a essayer d’envoyer un fioutu message hier, mais impossible, internet me boudais…

Bref!
Donc, j’ai joué au lego hier soir et j’ai démonté pépère, qui s’en est remi puisque c’est via ledit pépère que je vous écrit.
Mais par contre, pas de trace de poussière ou quoi, en dehors de ce qui semble être le ventilateur, et dans des quantités qui me semblaient tout à fait normales et négligeables…

D’ailleurs, quand j’allume HW Monitor, les T°C sont toujours inférieurs à celle qui sont affichés sur celui que je vous ai envoyé… Ca tourne plutot aux alentours de 50°, même après 4h de marche.

Donc, du coup, je fait quoi docteur?

Et je sais plus si je l’ai dit, mais il a énormément de mal à s’éteindre… Ca m’arrive parfois de l’éteindre le soir en allant me coucher et de le retrouver toujours en “fermeture de cession” le lendemain matin…

Ben il fait les deux…
Enfin, moins en ce moment, mais parfois il redémarre comme ça, parfois écran bleu, parfois il arrive pas à s’éteindre, et une fois il a pas réussi à redémarrer après un écran bleu… :confused:

Du coup il faut que je tente une restauration?
C’est a dire? C’est différent d’un formatage?

Je sais plus, ça commence à faire quelques semaines que c’est arrivé… Donc je serais incapable de le dire, mais c’est possible.

Est ce que c’est possible d’avoir un peu plus de détails sur les différentes étapes?
parce que sinon je vais faire n’importe quoi…

Bonbon… Me revoilà.
J’ai tenté une restauration de système… Bah, impossible de restaurer: aucun point de restauration n’existe, qu’il me dit…
Du coup je suis bien emmerdée!

Et après avoir causé avec qqn qui a eu un problème du genre, il me disait que lui ça lui avait fait ça un jour ou une mise à jour de windows avait raté, parce qu’il avait coupé l’ordi ou internet, ou quelque chose du genre.
Et c’est vrai que depuis qu’il bug, il veut sans arret me faire installer une mise à jour qu’il n’arrive apparemment jamais à installer…

Du coup, sachant que je peux pas restaurer, il me reste quoi à faire?
et c’est possible l’hitsoire de la mise à jour foirée?

Rebonjour…

Bon, ne sachant pas quoi faire j’ai décidé de formater mon ordinateur…
Sauf qu’en attendant de faire la sauvegarde avant de le formater, j’utilisais mon vieil ordi qui marchait très bien…

Et voilà pas que depuis hier, il se met à buguer, et ça ressemble étrangement à ce que faisait l’ordi qui me pose problème au début. Alors j’en viens à me demander si ça peut pas être un virus que j’ai choppé sur un site et re-choppé en y allant avec l’autre ordi (ou en transferant une clef USB), sachant qu’ils sont tout les deux protégé par avast… Et qu’il y a parfois des choses qu’ils détecte mais qu’il n’arrive pas à supprimer.

Est ce que vous connaissez un antivirus qui pourrait me virer cet éventuel virus?