Ordinateur qui plante

Bjrs, j’ai acheté à noel, pour mes fils, un ordinateur pour jouer. Le probleme c’est que depuis le debut il n’arrete pas de planter (ecran qui devient noir et redemarrage de l’ordi).
N étant pas un professionnel de l’informatique jai cherché un peu dans les reglages et dans les forums mais je ne trouve pas de solution.

config:
Carte Mère : ASRock FM2A88M-HD+

Chipset : Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Root Complex

Processeur : AMD A8/A10 @ 4000 MHz (max : 17360)

Mémoire physique : 8192 Mo

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Disque dur : Seagate ST1000DM003-1ER162 ATA Device (1000Go)

Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS124 E

Type de moniteur : COMPAQ Compaq Q2159 - 22 pouces

Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter

Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)

DirectX : Version 11.00

Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
merci si vous avez des solutions

Un PC qui s’éteint tout seul, c’est rarement un problème de “réglage” (et en bidouillant, on peut causer plus de dégats…) mais généralement un problème matériel

Ca ressemble à une config “budget moyen” fait par un assembleur local, il y a moyen de savoir quel est la marque / modèle de l’alimentation ? C’est une cause assez probable, ils ont tendance à mettre des Advance / Heden / LC Power très bas de gamme pour tirer les couts et elles ne sont pas très stables (pour rester poli)

A voir aussi avec un logiciel comme HWMonitor les températures du processeur en particulier, si c’est un radiateur d’origine AMD il peut s’être déclipsé pendant le transport à la maison et ne plus refroidir correctement
Edité le 07/03/2015 à 08:50

pour l’alimentation c’est: fsp 400-60 GHN(85)

Bonne alim à priori,bien suffisante pour une GTX 750 Ti ^^

Elle est neuve ?

oui tout est neufs acheté complets en décembre

donc jai installé sur les conseilles de yoshi80 HWMonitor et je me suis apercu que la temperature du processeur monter tres haut des qu’il est soliciter .

Alors c’est tout simplement que le radiateur processeur est mal monté :wink: vérifie qu’il fait bien contact (les clips doivent être rentrés à fond et ne pas bouger)