Re , bonjours a tous apres etre partis en deplacement , je suis revenu donc et me suis remis sur cet ordi un peut bizare , j'ai donc passé a la vitesse superieur ,... alors les barrette finalement elle veut les garder, et j'ai donc effectué un mem test avec uniquement les barette neuves ( test OK ) ensuite j'ai rajouté les autres (test OK )le tout en dual chanel, pour les barrette et les slot aparement c OK, en ce qui concerne du system j'ai tous formaté et installé windows 64bit edition premium , malgré tous cela ca continue a freezé,....bon OK cette becane commence a me faire c....!!j'ai donc effectué un OCCT CPU pendant 30min ...et rien tous OK, donc conclusion CPU et ALIM Ok car je pense pour que ca tourne a fond comme cela , c'est que ca fonctionne .Je suis passé du coté de la carte graphique donc et me suis dit c'est peut etre le slot pci 16x 3.0 qui @!#$?* , j'ai donc basculé la carte ... sur le deuxieme slot pci 16x et la toujours ca freeze a un moment ou a un autre , c'est meme de pire en pire avec le temps , desfois lors du demarage de la becane ,c'est carement ecran noir direct , ou alors c'est des que l'ordi arrive sur le bureau et qu'il charge les parametre ,HOP c'est repartit ,c'est vraiment rageant

, me suis dit ok, je change la carte graphique , j'ai donc pris la mienne de ma becane (une msi twin frozr3) et je lai donc installé sur le premier port pci 16x 3.0 et la toujours pareil a un moment ou un autres ca a freeze, (conclusion ce n'est pas la carte graphique), j'ai donc remis la carte graphique de la becane ( la asus ) a sont emplacement d'origine, et j'ai efectué un HD tune pour voir si le disque dur n'avez aucun soucis ( et test OK ) , me suis dit alor c'est peut etre le lecteur/graveur dvd LG qui @!#$?* c'est pas possible!!je lai donc debranché et toujours la meme chanson ca freeze

, je deviens fous...CONCLUSION.... ,alor dites mois vos impressions ou autres: test barettes et slot OK , test carte graphique OK , test CPU OK , test disque dur OK , test Alim OK , temperature OK , OS OK , formatage OK ,..... j'en deduit donc CARTE MERE DEFECTUEUSE dites moi si pour vous ca pourrez etre ca....
PS: pour l'alim j'ai pensé a fair un test avec le voltmetre pour voir si ya pas des oscillations de tension , mais bon si au test CPU c'est ok alor c'est a voir.Sinon pour les cable d'alim oué vais vite fais essayer ca et changer les cables sata, et si ca freeze toujours?
Sinon ya de grandes chance que l'ancien proprio l'a vendu a cause de ca justement, c 'est meme certain mais bon dans tous les cas si je change la carte mere et si c'est vraiment ca au prix auquel je lai touché je serais encore gagnant , mais bon c'est tout de meme agacant ce genre d'histoire, enfin bon c'est comme ca lol:).Sinon merci d'avance pour vos futur reponse et desole si c'est un peut long

:)