Ordinateur ne démarre plus, power off

Bonjour, j’avais deja eu un gros soucis avec la ram il y a moins d’un an et en postant ici apres 7 pages d’aide j’avais réussis à trouver une solution. http://www.clubic.com/forum/hardware-general/redemarrage-intempestif-ordinateur-monte-tout-seul-id877955-page1.html

Ceci étant dit, mon nouveau probleme est plus important puisque le pc s’est éteint (en plein jeu) et ne veut plus redémarrer… Il redémarrait une fois toutes les semaines de temps en temps mais là il ne veut plus du tout comme s’il n’y avait pas de courant, nada…

J’ai dépoussiéré comme je pouvais, j’ai enlevé le gros, j’ai remis de la gomme sous la ram puis j’ai retenté. Le pc a à peine démarrer avec la lumiere bleu du bouton power qu’il s’est éteint pour de bon 3 secondes plus tard :frowning:

Donc j’ai retiré la ram pour voir s’il me faisait au moins les bips, et bien non meme pas; c’est comme s’il n y avait pas de courant… J’écris donc d’un petit portable et je suis un peu paniqué car j’ai beaucoup de boulot à rendre pour la nuit du 10 au 11 :(.

Chèrs clubiceurs, que dois-je faire ? Est-ce l’alim ? la ram ? on me dit que le PCI a ptet sauté, ou que trop de poussiere aurait shut off quelque chose… merci d’avance
Edité le 10/01/2014 à 10:57

Petites précisions tout de même, quand je branche le cable d’alim les lumieres vertes et rouges s’allument sur la carte mere… donc je me dis que ce n’est peut etre pas l’alim ? mais le pc n’a absolument aucune réaction, j’appuie absolument rien ne se passe.
Edité le 10/01/2014 à 10:48

Salut,
J’ai eu un problème similaire il ya quelques temps… (CM)
A tu essayé avec une autre alim ?


J'avais moi aussi la led mais essaye quand même si tu peux

Salut, non pas essayé. Je me dis que je vais peut etre aller me racheter de la ram et une alim mais je voudrais etre sur de ne pas debourser pour rien avant :confused:
Edité le 10/01/2014 à 10:56

Ta pas moyen d’en emprunter une ? C’est sur que ce serait balot d’en acheter pour rien…

Non pas moyen… donc cest la cm ou l’alim ? quelles sont les possibilités d’hardware endomagés ? Parceque bon mon alim c’est pas du bas de gamme: Alimentation Seasonic P-860, 860 W. Mais peut etre de la poussiere ? un faux contact qui fait tout planter donc pas de courant ? je suis completment perdu

860 w ??? pourquoi aussi gros ??
Refait un démontage de l’alim, nettoie bien tout, change le cable de l’alim (tu en trouveras facilement)
Et question à la con :slight_smile: a tu verifié que ton bouton d’allumage sur le boitier n’est pas encrasser et reste appuyer (on c jamais…)

cest pas con ça, il m’a l’air un peu “collé” mais c’est pas non plus un film de cul si je puis me permettre, mais merci pour ton aide uglyland! Je vais tester à ma pause, d’autres idées ?? je suis dans un énorme pétrin si cest pas la poussiere/crasse :frowning: tellement besoin de ce fichu ordi


Et pour repondre à la taille de l'alim, car on me l'a conseillé en rapport avec les autres composants disponibles dans le lien de l'OP et mes activités lourdes (art 3D/jeux/montage)

Ca peut être la pâte entre le ventirad et le proc ou le ventriad lui même, voir la pile de la CM (j’y crois pas trop).
Il faudrait ouvrir et regarder si les ventilos tournent quand tu allumes.
Le top serait de trouver une alim pour faire un test, t’as pas des connaissances qui ont un ordi ?

Au pire fait ça pour tester ton alim
www.adnpc.net…
Edité le 10/01/2014 à 14:21

Elle est quand même surdimensionnée :neutre: ce qui tire le plus dessus c’est la cg,perso j’ai une R9 280X qui a succédé à la HD 7970 et tout fonctionne parfaitement bien avec une 600 W :wink:

Ceci dit,ce que tu décris ressemble bien à une alim qui ne tient plus la charge,une barrette de ram défectueuse (par exemple) provoquerait plutôt un bsod qu’une coupure totale du pc :neutre:

Pour le bouton d’allulmage,c’est facile à vérifier : repères où ses deux fils sont branchés sur la cm et fait un court-circuit entre les deux pins (et uniquement entre eux) avec un objet métallique ^^
Edité le 10/01/2014 à 20:19