Ordinateur lent lors des chargements

J’ai lu pas mal de post portant sur le même problème que je rencontre mais tous sans réponse.

Histoire de bien commencer je vais lister ma config :
Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti
Processeur : Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz
RAM : 4.1 GB

Pour ce qui est de mes disques durs j’en ai deux :
Un ssd intel de 80GB
et un SATA 1T

le soucis que j’ai et le temps d’accession aux maps de jeux par exemple pour des fps (battlefield 3) ou parfois des petits freezes lorsque je prends un portail de téléportations (comme Diablo 3 par exemple). Les temps de chargements sont cruellement long.

Je ne pense pas que cela vient de mon processeur ou de ma carte graphique car ils supportent tres bien le jeu une fois celui ci lancé, mais bien de l’accession aux données.

Sur mon ssd est installé window, et sur mon sata sont installés la majorités de mes jeux dont ce cités en haut.

J’ai vue que pas mal de personne avait recours a HD tune j’ai donc fait l’analyse pour vous la donner.
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Donc voilà si vous savez comment m’aider.

Cordialement,

C’est un Caviar Green ton HDD, ils sont conçu pour le stockage et non pour y installer des applications :neutre:

Hum… tout s’explique, si je veux de meilleurs performances me faut un SSD plus gros alors ?

Ou un caviar blue (ou équivalent) pour du HDD en jeux

Je m’y connait un peu en pc mais pas autant que je le croyais. Qu’est ce qu’un caviar blue, et rapport qualité prix vous en avez un à me conseiller ?

Les caviar sont les gammes de HDD chez Western Digital : blue, green, red, black etc…

les green sont pour du stockage (5200 tr/min)
les blue/black sont pour les logiciels, jeux etc… (7200 tr/min)

Perso je tourne que sur du Western digital donc je connais pas trop les autres modèles. Je dirais du un caviar blue pour être peinard.

Caviar black Je suppose que ca c’est plutot bien ?

Un blue suffira et te feras faire des économies ^^

En effet 20€ c’est toujours ca à prendre !
Blue
Celui est correct ?
Au niveau de l’installation ca change par rapport a un caviar green ?

Oui celui lá convient.

Pour l’install ça change rien. Tu branches et c’est bon

Niquel. une dernière question, je peux garder mon caviar green en tant que dd de stockage genre films musiques ect ou ca va diminuer les ressources de mon pc ?

Tu peux le garder