Ordinateur gamer a 1000€ pour les soldes

bonjour,
voila je joue actuellement sur un portable ROG G73J mais je voudrai passer a un ordinateur tour et profiter des soldes qui arrivent :D.

Je disposent d’un budget de 1000€ (hors écran et périphérique) et je ne sais pas trop pour quelle config opter.

Je penser partir sur une base de i5 3750k ou i5 2550k qui est apparemment meilleur en terme de performance pour les jeux.
Concernant la carte mere, au moins un ATX avec usb3.0, je pensais a l’ASUS P8Z77-V.
Par contre concernant la carte graphique je prefererai rester chez Nvidia a part si les 79** radeon sont plus avantageuse
Concernant la RAM je n’y connais rien et l’alimentation une altec de preference.

Voila si quelqu’un a une idée a me soumettre se sera avec grand plaisir !!

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
194,89 €

Carte mère ASRock Z77 Extreme4
128,90 €

Ventirad Noctua NH-U12P SE2
58,90 €

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
62,99 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go + Pack 3 jeux
369,90 €

Disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.D, 1 To
63,90 €

Boitier PC Zalman Z11 Plus
61,99 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
64,80 €

Je pensais a ce genre de configuration

Salut

Ta config’ m’a l’air bonne le cpu et la cg sont au même niveau, mais par contre rien dans ton lot ne m’a l’air soldé.

62€ pour de la ram!
Met plutôt 35€ dedans. Go kingston.
Si tu prend un processeur non overclockable, cela ne sert à rien de prendre le chipset z77, prend le h77.

Il est vrai que la ram est chère,de la pc12800 est suffisante :

www.ldlc.com… (existent en orange si tu préfères ^^ )

www.ldlc.com…

Sinon il n’y a pas de soldes en informatique…les seules baisses de prix qu’on peut avoir,c’est sur un composant remplacé par un nouveau modèle,genre cg AMD 78** à bon prix parce que remplacées par la série 79** :neutre:
Edité le 03/01/2013 à 22:54

d’accord pour tout ces conseils tant pis pour les soldes alors ^^.
Je ne pense pas overcloké de toute façon, déjà je ne sais pas faire et je me demande si cela est bien utile sur ce genre de processeur.
Concernant la carte graphique, est ce une bonne idée de mettre un peu plus dedans et prendre un modèle supérieur ou celui ci sera amplement suffisant pour un temps du moins ?
genre une Carte graphique Asus GeForce GTX 670 DCII 4Go ou une Carte graphique Asus GeForce GTX 670 DirectCU II, 4 Go (meme si je ne voit pas la difference)
Edité le 04/01/2013 à 13:48

Bonjour

Une 7970 c’est déjà une bonne bête ! Il n’y a pas grand chose au-dessus en carte simple à l’heure actuelle. Un bon rapport performance / prix selon moi :wink:

Disons que si tu prends une cg plus puissante,plus longtemps tu seras tranquille et moins vite tu devras la remplacer ^^

L’autre possibilité est de prendre un modèle moins cher et le remplacer plus vite pour profiter éventuellement de nouvelles technologies

Quoique je pense personnellement que les gpu ne feront plus de bonds de performances impressionnants dans les années à venir,le même problème se pose pour les cpu : les constructeurs atteignent certaines limites physiques qui font qu’il va falloir inventer une nouvelle technologie pour progresser encore…une preuve en est la génération Ivy bridge d’Intel qui fait à peine mieux que la Sandy bridge précédente :neutre:
Edité le 04/01/2013 à 15:33

investir dans une gtx 670 pourrai etre une option viable alors surtout si j’fais quelque economie sur la RAM ? (apparement la gtx est bien plus silencieuse que 7970 en plus). De plus Nvidia est quand meme mieux implanté dans les jeux que ATI niveau exploitation et compatibilité.
De plus si j’veut pas faire d’overclock est ce que le noctua reste indispensable ?
Edité le 04/01/2013 à 15:59

Ca dépend du modèle ^^ si tu compares un modèle de référence avec par exemple une Asus Direct CU qui a un ventirad beaucoup plus évolué,c’est clair qu’une carte sera plus silencieuse que l’autre :wink:

Faux :neutre: on est assez nombreux ici à jouer sur AMD à pouvoir te le dire :stuck_out_tongue: la vérité est que sur un jeu donné,la marque A fait parfois mieux que la B et sur un autre jeu ce sera inversé (en parlant bien entendu de cartes de la même génération,ne comparons pas une GTX 460 avec une HD 7970 ni une HD 4850 avec une GTX 670 :ane: )

Exemples concrets :

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

Et les plus jeunes l’ignorent sans doute,mais il y a eu bien des générations de cartes Nvidia qui avaient du mal à rivaliser avec leurs équivalents ATI-AMD au niveau des performances ou de la qualité supérieure des filtres…et quand elles y arrivaient c’était toujours au prix d’une consommation et d’une chauffe bien plus importante (ATI-AMD maîtrise la conso de ses produits depuis longtemps alors que c’est assez récent chez Nvidia :wink: )

Bref ça reste une question de goût et de préférences (habitude des logiciels de l’une ou l’autre marque,par exemple) ^^

Non,mais c’est toujours un + par rapport aux ventirads stock qui sont suffisamment efficaces mais toujours bruyants ^^
Edité le 04/01/2013 à 16:26

Sinon y a pas que Noctuas dans la vie, Thermalright ou Be Quiet font aussi bien voir mieux en silence et refroidissement pour moins cher :jap:

Je suis actuellement chez ATI et sa me va très bien ^^ mais d’apres le “on dit” je voulais passer chez Nvidia.
Bon, je vais donc chercher une RAM en 12800 et un ventirad un peu moins cher sa fera toujours quelque economie de prise.

Une derniere question pour la CG, saphire je ne connais pas trop, est ce qu’il vau tmieux se diriger vers une carte asus ou evga ?

up ?

Sapphire est le premier fabriquant de cartes graphiques amd :wink:

D’accord bon voila la config final si quelque chose voit un detail a modifier son commentaire sera le bienvenu ^^

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
202,99 €

Carte mère ASRock Z77 Extreme4
128,90 €

Ventirad Noctua NH-U12P SE2
58,90 €

Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
38,90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go + Pack 3 jeux
369,90 €

Disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.D, 1 To
65,90 €

Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
16,70 €

Boitier PC Zalman Z11 Plus
61,99 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
64,80€

Total 1008€

Il y en a qui vont te dire qu’il vaut mieux un Western Digital Caviar Blue à la place de l’Hitachi mais sinon c’est tout bon :jap:

mais attention au Zalman quand même, comme tous les boitiers fortement ventilés c’est efficace mais pas super silencieux :arf:

J’ferai une croix sur le silence j’le trouve juste trop bien niveau design ^^
Merci a tous en tout cas pour ces précieux conseils

Comme moi :oui:

Sinon le Seagate 7200.14 1To se débrouille vraiment bien en perf (pour un DD s’entend).

De toute facon des que les finance seront un peu mieux je vais investir dans un SSD donc le DD servira juste de stockage de masse