Ordi reboot au lancement d'un jeux / bench

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vous explique mon problème et j’éspère que vous allez m’aider à le résoudre :slight_smile:

J’ai récement mi mon ordi à jour et voici ma config actuelle :

I5 4690K ( non oc et ventirad stock )
Asus HERO VII
8 Go G.Skill Savage
HD 7950 Asus
Samung 840 Pro 128go
Corsair VX550W

Pour le moment tout est stock d’usine, le processeur et la carte graphique. Rien n’est OC

Mon souci c’est que, des que je lance un jeux ( ex : BF3 ) ou un Bench ( 3dmark, Unreal Ungine ), le pc marche pendant une durée de 5 min à peux pret et soit l’écran s’éteind et gros bug de son et obliger de forcer l’arret ou alors l’ordi reboot carrément…

Je tient a signalé que quand je ne joue pas, l’ordi fonctionne parfaitement bien ! Il n’y a rien a signalé.

Je pense que cela pourrait venir de deux choses :

[b]- La carte graphique qui rend l’âme ?

  • L’alim qui rend l’âme ?[/b]

Sachant que mon alim est c’elle de mon ancienne config, elle doit avoir bientot 7 ans ^^
Mais j’ai aussi remarqué dans GpuZ pendant un Bench dans la case VDDC CURRENT de très très grosse oscillation :confused: et régulière sa monte et sa descent méchament même.

Sinon toute les températures pendant les Bench sont bonnes.

  • Proc : 55/60C
  • Carte graphique : 60C
  • Carte mère 27C

Donc voilà, je vien vers vous pour espérer trouvé de l’aide pour résoudre mon problème :slight_smile:

Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Ca c’est plutôt normal que ça varie en bench,ma cg (R9 280X,ex-HD7970) peut varier entre 0,80 V et 1,30 V,c’est ce que tu appelles de très grosses oscillations ?

Pour les reboots/freezes,j’aurais tendance à première vue à incriminer l’alim…si la VX450 W a un bloc Seasonic,la 550 a un bloc channel Well,pas impossible qu’après 7 ans elle fatigue :neutre:

ok merci de ta réponse, demain je vais aller faire tester l’ordi avec une autre alim chez un revendeur informatique je pense, si le problème persiste, on testera avec une carte graphique :confused: Enfin si ils veulent, à mon avis ils vont vouloir le garder en SAV…Il n’y en a franchement pas pour lomgtemp en plus…

Ben j’ai cru voir des gros changement brutal dans le VDDC CURRENT genre grosse montagne russes, toi je pense que tu me parles du VDDC.
La oui le mien varie comme toi à peut pret.

Bon, j’ai fait deux magasins d’info, ils ont pas pu tester mon pc avec une autre alim car ils ont pas d’alim assez puissante style 550 watts de marque et certifié…Que de l’alim de merde donc aucun test possible.

Mais j’ai discuté avec les deux et ils m’ont dis on est sur a 90% que c’est ton alim qui décone, elle donne plus assez de jus pour alimenter pendant un jeux ou un bench la carte graphique et 550 watts pour ta config sa commence à etre chaud avec 5 ventilos, deux disques dur et le lecteur dvd en plus.

Demain je vais aller voir un autre revendeur qui lui je suis sur aura le matos de qualité pour faire les test et être sur !

Mais du coup je commence à réflaichir de pret pour le choix d’une alim et la j’ai encore besoin de votre aide :slight_smile:

Budget max : 100 euros

J’ai vous liste les alims que j’ai retenu :slight_smile:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Je devrai partir que quel model pour vous ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Ils exagèrent,un hdd pas trop ancien consomme moins de 10 W,et les ventilos tous ensemble ne consomment sans doute même pas ça :paf:

N’importe quelle bonne 500 W est capable de faire tourner ta config sans problème ^^

Comme je disais une 500 à 550 W suffit :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Maintenant si tu tiens vraiment à prendre plus puissant : les mêmes modèles un cran au-dessus :wink:

Merci de ta réponse :slight_smile:

Oui c’est ce que je me suis dis aussi ^^

Bon j’ai trouvé une offre qui m’a lair pas mal dutout mais je ne sais pas dutout ce que sa vaut Enermax ?

www.amazon.fr…

Mais à ce prix la je trouve sa fichement intéressant non ?^^ A l’avenir je pense passé sur soit une r9 290x ou une r9 3xx a venir chez AMD. Et, j’ai prévu d’oc pas mal mon pc bientôt ^^

Comme sa j’ai largement de quoi alimenté mon pc pour l’instant et si l’envi me prend plus tard de faire un crossfire ou sli je pourrai normalement avec une alim comme ça ?

Quand penses tu ? Pour le prix 730 watts en certification Gold, c’est noel ^^ et je suis dans mon budget

S’il faut en croire ce test,elle n’a pas l’air mauvaise :

www.ginjfo.com…

Justement, non… C’est qu’il y a des composants de moins bonne qualité quelque part qui font baisser le prix :neutre:

Bingo ! toutes les Revolution XT sont des blocs CWT… voilà pourquoi c’est moins cher.

CWT font du bon comme du très mauvais :sarcastic:

En effet,je n’avais pas vérifié ^^

Perso je ne la prendrais pas,je préférerais celle-ci :neutre:

www.ldlc.com…

Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas “Gold” qu’elle sera moins bien,au contraire ^^

arf ok :confused: dommage je trouvai le design vraiment simpa avec les câbles gainer juska l’alim en plus :confused:

Elle est quand même a 114 euros sur LDLC :confused:

www.ldlc.com…

(*Bordel c’est horrible de choisir une alim, mon ancienne config même problème, on c’est jamais quoi prendre^^ )


Par contre ce qui est très intéressant avec l'alim Seaosnic c'est que logiquement je pourrai brancher des câbles Bitfenix directement dessus non ?

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Oui le look de mon pc rentre en jeux aussi ^^

Oui,mais si tu regardes les meilleures Seasonic et Be Quiet “Gold” de puissances équivalentes,elles sont toutes nettement plus chères :neutre:
Edité le 06/03/2015 à 22:46

C’est vrai :confused: Je pense que je vais partir sur la Seasonic que vous m’avez conseillé :slight_smile:

Je pourrai vraiment connecter des câbles Bitfenix directement sur l’alim d’après vous ?

Normalement oui,les prises Pci-E doivent être standards :neutre:

Mais attention que même sur une alim modulaire,certains câbles indispensables sont fixes,c’est presque toujours le cas par exemple de l’ATX 24 broches…tu ne pourras donc qu’ajouter la rallonge montrée en lien mais pas remplacer le câble d’origine :wink:

Si c’est ce que je crois, j’avais acheté une rallonge ATX 8 broches Bitfenix pour pouvoir passer par l’arrière de ma carte mère, branchement sans soucis sur la Be Quiet L8 :wink:

Sinon oui en général le 24 broches est fixe

Je crois qu’elle est Full modulaire :love:

Pour 10 euros de plus je peux avoir la version 750 watts :confused: du coup je sais pas trop laquel prendre :confused:

A oui oféte c’est sur que c’est l’alim, je revien d’un revendeur informatique il a testé mon alim.

Le 12v sort du 12v, le 3.3v sort du 3.3v et le 5v sort du 4.5v :wink: Du coup sa merde

Du coup j’hésite entre les deux modèles Seasonic :confused:

www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Je sais pas trop laquel prendre :confused:

J’ai trouvé cette alim aussi très intéressante

www.ldlc.com…

Donc voila mes choix définitif se base sur c’est trois la :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Quand pensez vous ? Aidé moi :slight_smile:

Corsair,bof :confused: il y a un collègue ici-même qui a vu sa AX760i (haut de gamme Corsair : 230 € :paf: ) claquer après quelques mois,ça n’inspire pas confiance :neutre:

Perso je resterais sur la Seasonic 620 W qui a de quoi voir venir pendant des années (d’autant que les cg’s consomment de moins en moins),mais si tu avais l’idée de passer en Crossfire/SLI un jour,tu peux prendre la 720 W ^^
Edité le 09/03/2015 à 16:05