Ordi qui redemarre tout seul

Bonjour à tous , alors voila j’ai un problème que je rencontre à la fois au lancement d’une game d’un jeu genre (lol ou starcraft 2 ) mais également en bureautique et en mode sans echec l’ordi redémarre tout seul ou l?écran devient noir.J’ai fait les test avec “occt” et “furmark” pour le cpu pas de problème en revanche pour le gpu et le power supply lordi redémarre illico au moment du lancement du test.Pourtant mes températures ont l’air bonne avec speed fan par contre un doute au niveau de mon +12v.
Je pense donc soit a un problème d’alimentation ou un problème de carte graphique mais je ne veux pas me tromper et dépenser 200 euros dans une carte graph alors qu elle fonctionne.A votre avis d?où peut venir le problème.

Config : Processeur intel core 2 duo E 8600 3.3 ghz avec ventirad CM 212 evo
GPU ati HD 4870
2 x 2go ddr2 corsair
Carte mere asus p5q pro
alim Antex nepower 550 w

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai eu ce problème mais moi ça venais d’une barrette de mémoire qui déconnais et qui a d’ailleurs fini par rendre l’âme… essais en les enlevant une a une .
Edité le 08/09/2016 à 14:57

Perso je penserais à l’alim en premier lieu :neutre: l’Antec NeoPower n’est pas un modèle tout récent, elle doit avoir 7 ou 8 ans, non ?

Avec quel logiciel vois-tu la valeur du 12 V ? as-tu regardé dans le bios si l’indication était identique ? (c’est souvent plus fiable)

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim, prêtée par un ami ou un parent ?
Edité le 08/09/2016 à 15:18