Ordi demarre pas sans cle usb

je viens d’acheter une clé USB 32 GB réf Intenso USBDRIVE RAINBOWLINE.
J’ai ouvert ses propriétés et voyant FAT32, j’ai lancé un formatage total en NTSC.
J’ai éjecté la clé, fermé l’ordi et rangé la clé.
Quand j’ai relancé l’ordi, il n’a pas démarré, l’écran est resté noir.
Après quelques essais d’arrêt, redémarrages infructueux j’ai essayé de remettre la clé et tout a bien démarré.
Mais je ne veux pas laisser la clé à demeure.

:hello:

Tu as fait d’autres essais? Parce que je n’ai jamais vu un truc pareil. :paf:
Je verrais plutôt une coïncidence entre l’utilisation de la clé et le soucis de démarrage plutôt qu’un lien de cause à effet.

Pour information : C’est NTFS pour le système de fichiers et non NTSC (qui est un format vidéo analogique).

PS : Ce sujet a plutôt sa place dans la section Hardware du forum, je le déplace.
Merci pour ta patience. :jap:

Jamais vu ça non plus,je n’arrive pas à imaginer une raison pour laquelle le pc aurait besoin de la présence de la clé pour booter :heink: :neutre:

A moins que lors de l’introduction de la clé on ait répondu “oui” à la question qui était posée, à savoir si on voulait l’utiliser pour la fonction “ready boost” (de mémoire) qui accélère le démarrage en copiant des fichiers système sur la clé, justement pour démarrer plus rapidement. Ca le faisait systématiquement sur certaines des premières versions de Windows 7

Je ne vois pas d’autre explication logique sinon [:paysan]

Même avec Ready boost d’activé, Windows sait démarrer sans soucis sans la clé, d’autant plus que là si j’ai bien compris il est question du boot du PC. :neutre:

Normalement,Ready Boost demande s’il faut utiliser le périphérique et il faut aussi régler l’espace qu’on veut utiliser,donc il me paraît difficile d’avoir zappé ça,sans compter que si la clé n’est pas très performante (ou si le système est sur ssd) le choix n’est même pas proposé :neutre:

[Photo supprimée]
Edité le 03/03/2015 à 23:08