Optimisé ma config max 1200€

Bonjours a tous j’ ai crée une config tournée 100% jeux ( Mmo, dota, mais surtout FPS, CS GO, COD Ghost et j’ en passe) 1000€ serait parfait en budget mais je peut allez a 1200€
Voici la config : www.ldlc.com…

J’ aurais voulu savoir si on pouvait encore l’ optimisé ou si certaine pièce sont a changé, je ne suis pas pour OC (je ne mis connais pas) c’ est si efficace ou plus rentable ?
Un disque dur SSD c’ est viable ? 120go c’ est suffisant pour metre un l’ OS + Les jeux que j’ utilise le +

Le ventirab sera t’ il assez efficace pour la machine ?

Par rapport a mon écran j’ avais un www.materiel.net… […] 45698.html J’ aurais voulu le changé par la suite je sais pas si il faut passé en 22" ou 24" full hd ? ou non ( une chose de sur sans 3D ) hors les 1200€ bien sur

Niveau boitier je suis allez sur un Nzxt mais j’ aurais préféré un boitier plus sobre, efficace ( grande ou moyenne de préférence la moyenne si les pièce passe )
Voila j’ ai a peu près tout dit.

Merci de votre aide.

Ma proposition (vides ton panier avant) : ICI

Oui, comparé à un disque à plateau, c’est le jour et la nuit, tu ne pourras plus revenir en arrière une fois habitué. Pour moi, c’est un élément incontournable.

Oui et non… car sur SSD :

  • Oui parce que tu vas y installer ton OS + tes programmes courants (ex: winrar, suite bureautique, photoshop, etc…).
  • Non parce que tes jeux sont d’une taille volumineuse et que tu vas vite le saturer

Donc, tu installes tes jeux (ou applications de taille importante) sur le 2ème disque dur. Il te servira aussi à stocker tes fichiers (musique, film, etc…). C’est d’ailleurs pour cela que dans la config proposée, je suis passé de 1To à 2To.

Je l’ai changé dans ma proposition par un Be Quiet ! Dark Rock Advanced.

J’ai un 24" (depuis 4 ans) et je souhaite passer à un 27"… donc je dirai plutôt un 24" :wink:

Je l’ai changé dans ma proposition par un Fractal Design Define R4 Black Pearl.

Pas besoin de câble SATA supplémentaire, tous les câbles sont vendu avec la carte mère

Bonjours, et merci de vos réponses.

MaGDalaWAne j’ ai pris compte de t’ est modification je vais parti sur un SSD 120go et je métré mes 2 jeux far dedans

J’ ai changé ma config ayant pris connaissance de t’ est modification par contre pour la Carte Mére tu as pris une qui ce OC
et elle plus efficace que celle que j’ avais ?

Je partirais sur un 24"

Le Ventirad j’ ai pris un evo 212

La Carte Graphique y a t’ il un vrai avantage si je prend la tienne pour 10€de moins ?

Config : www.ldlc.com…

KyoSho62 : Hum Dans la boite de la Carte mére il y a que 2 Cable Sata alors que j’ ai 2 Disque dur + 1 lecteur.

Dans c’est cas là, d’accord :jap:

mouai… tu n’as retenu que la tour, en effet :neutre:

Je n’en vois pas l’intérêt comme je te l’ai expliqué plus haut.

Je n’ai pas confiance en ASRock.

Le silence.

désolé ^^’

MSI B85-G43 GAMING ou Gigabyte GA-H87-HD3 ? me manque que ça

Merci encore pour l’ aide