Optimisation mémoire ram quelle compatibilité avec ce que j'ai déja?

Bonjour,

J’ai une configuration gammer de 2009 qui me limite un peu pour certains titres gourmant en ressource.
Je joue beucoup moins qu’avant donc je voudrais seulement pouvoir jouer au jeu sans rechercher des performances exceptionnelles.
Je n’ai actuelement que 2 x 2 Go de RAM. Des Ripjaws DDR3 PC3 cas8 F3 1333Mhz.
Et j’ai encore 2 port de dispo sur ma CM.

Voila ce que dis ma CM:
www.materiel.net…
Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non
Capacité DDR3 maximum 16 Go

Je ne retrouve aps les caractéristiques PC12800/10600/8500 sur les sites marchands de mémoire.

Est ce que je peux mélanger les fréquences entre les anciennes et mes futures barette de mémoires??

Merci par avance

Ce ne sont pas les 4 Go de ram qui te limitent vraiment,je pense qu’il faut plutôt chercher du côté de la carte graphique et du cpu…qu’est-ce que c’est ? ^^

Mon pc est de 2010 et je ne le sens pas vraiment limité même sur des titres comme Crysis 3 (je crois qu’on peut le qualifier de “gourmand” :ane: ),et j’ai aussi 4 Go de ram :wink:

Par exemple ?
Edité le 05/11/2014 à 18:12

Bonjour Blackalf

Je pense à des titres comme Watch Dog qui demande 6Go de Ram en configuration minimum et qui n’a jamais voulu se lancer chez moi…
Sinon comme CG j’ai une ATI HD5850 et comme PROC un Phenon II 955.

Et j’ai vu que GTA IV sortait bientot sur PC donc je me renseigne :wink:

Il te faudrait changer de carte graphique pour une plus puissante si ton alim suffit.

Ok pour la ram,mais je pense aussi que c’est la cg qui limite le plus :neutre:

J’avais justement une HD 5870 jusqu’à fin de l’année dernière et elle commençait à avouer ses limites sur certains jeux (remplacée par une R9 280X/HD7970) ^^

J’ai aussi un Phenom II X4 965,donc je peux te confirmer que changer de cg apportera un bon coup de neuf à ton pc,le 955 peut supporter bien mieux qu’une HD5850 (GTX770 ou R9 280X,au-delà il va limiter) :wink:

Pour la ram tu peux prendre celle-ci (est-celle que tu as déjà ?) :

www.ldlc.com…

(je n’en trouve pas sur Materiel.net)
Edité le 06/11/2014 à 14:55

ça fonctionnera, mais à la fréquence des barrettes tournant le moins vite.

Donc mettre des barrettes plus rapides ne servira à rien pour gagner en fréquence, et en mettre des moins rapides ralentira cette dernière.

Merci pour vos conseils précieux.

C’est certain que changer de CG serait profitable à ma config mais pour le coup le budjet sera bien plus élevé… et comme je joue beaucoup moins…

En doublant uniquement ma quantité de mémoire, pensez vous que Watch Dog fonctionnera?
Edité le 07/11/2014 à 18:20

Oh oui ça fonctionnera, car ta config’ sera juste à la hauteur de la config’ mini recommandée.

Mais faut tout de même pas s’attendre à jouer dans des conditions optimales.

Pas exactement,le cpu est meilleur et la HD5850 nettement plus puissante que la HD5770 de la config minimum ^^

Ne t’attend pas à des miracles,d’autant que WD est très mal optimisé et met à genoux des cartes bien plus puissantes que la HD5850 :neutre:
Edité le 07/11/2014 à 19:54

Au temps pour moi : je me suis basé sur la page :

support.ubi.com…

C’est justement la HD5850 qui y est la carte la plus faible recommandée.

Mais bon le détail est mal fait. Tu as certainement une source plus fiable que ça.
Edité le 07/11/2014 à 20:33

Je vous remercie grandement pour vos conseils,
Je vais dans un premier temps doubler ma quantité de mémoire et voir ce que ça donne.
Dans un second temps si jamais ma config peine trop, j’envisagerai de changer la CG

Ok, tiens-nous au courant de ce que ça donne alors.