Optimisation de mon pc sans me ruiner, en conservant windows7

Hi,
Alors pour résumer, je veux changer le processeur , la carte mère , la carte graphique pour orienter mon PC vers le gaming. Je souhaite aussi rajouter un disque dur 2To minimum.

Mon PC (compaq présario CQ5325FR) n’est plus tout jeune, comme vous pourrez le constater en consultant la fiche sur le site HP.
Notez qu’il y a deux ans, j’ai changé le processeur d’origine pour un AMD Phénom II x4 945 et j’y ai placé 2x4 go de RAM, soit le max que peut accepter la carte mère. J’ai aussi à l’époque rajouté un disque dur 7200tr/min.
Il n’y a que l’alimentation qui m’a laché une fois, alim changée dans une boutique informatique.
C’est un PC que j’ai optimisé à l’époque pour la MAO, avec adjonction d’une carte son externe, pour l’enregistrement d’instruments de musique. cette config tourne nickel pour ce que je fais!

Je veux jouer (Tom Clancy, the Division, ghost recon…j’ai flaché), mais je veux garder un partie de mes composants:
-le disque C: avec mon OS windows 7 edition familiale prémium, et mes logiciels déjà installés.
-le disque A:avec mes dossiers et sauvegardes

1ére Question: est ce que windows 7 n’est pas un rempart pour une évolution gaming?
2ème Question:Dois-je changer l’alimentation? (je connais pas sa puissance, ni son rendement…y a rien d’écris dessus, j’ai perdu
la facture)
3ème Question: le boitier d’origine et au format ATX. La carte actuelle est une microATX…
Dois changer le boitier avec une meilleure ventilation?

Voici le matos que je convoite:
processeur: 8 coeurs AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) (+ un ventilateur, le plus silencieux que je puisse trouver)
carte mère: Asus M5A97 EVO R2.0
carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5 - 4 Go
un disque dur 2To et un boitier bien ventilé (Zalman), une alim pour faire tourner le tout (puissance ?)…

Avec tout ça je dépasse déjà les 500 euros…mais peut-être j’ai oublié des chose?

Merci pour vos commentaires et suggestions :slight_smile: concernant mon projet (judicieux ou pas?)

La meilleur évolution en AMD possible c est ryzen
Windows 7 sera un frein pour dx12 dans les jeux
500€ c’est très serrer pour du gaming
Edité le 10/08/2017 à 15:38

Merci faddas pour ta réponse.

Sauf que tu ne vas pas avoir le choix de passer a windows 10 pour la simple raison que les nouveaux processeurs (rysen ou kaby lake) ne sont officiellement pris en charge que par windows 10.

Toutes les mises a jour sont bloquer sous windows 7 et 8.1 si un processeur nouvelle génération est installé.
www.nextinpact.com…

Il y a certes un patch non officiel permettant de rétablir le fonctionnement de windows update, mais c’est limité car il risque de sauté très fréquemment.

Donc pour les questions:

1/ Au fur et à mesure que le temps va passer, oui, windows 7 va devenir un frein.
2/ Tu dois avoir une étiquette collée sur un des côtés de l’alim.
3/ vu le budget, gardes pour le moment ton boitier et dès que tu auras un peu d’argent, change-le. Tu as des boitiers très correctes dans les 50€.
Edité le 14/08/2017 à 17:05

Effectivement si tu compte passer sur ryzen j ai oublié ce problème loin d etre negligable