OC d'un E8500

ventirad: je compte acheter celui ci: www.materiel.net…

pour la CG: d’origine

ventilo 80: d’origine

2 ventilos 120: www.materiel.net…

Je voudrais savoir si c’est possible, et comment OC mon E8500

Config: carte mère: ASUS P5Q3

procco: INTEL® CORE™ 2 DUO E8500

ram: kingston DDR3 pc 10600 (2*2Go)

alim: ANTEC TRUEPOWER NEW - 750W

CG: ASUS ENGTX275/HTDI/896MD3

HDD: SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 500 GO - 16 MO

PS: j’avais déjà ouvert un sujet parlant de sa mais j’ai eut un lien d’un tuto et je n’ai pas compris la manip à faire, ni les paramètres conseillés à modifier
Edité le 12/08/2010 à 11:48

déjà un peu de lecture ^^’ :

www.pcinpact.com…

www.infos-du-net.com…

www.overclocking-pc.fr…

j’ai déjà lu plusieurs tuto comme ceux si, mais je n’ai pas trouver un ou ils explique quel manip (quel logiciel, démarche a suivre) et les Vcor et autres

comme logiciel de maintenance tu as :
cpuz
everest
core temp
… etc

comme stress cpu tu as :
occt
linX
prime95
… etc

sinon pour l’oc tout se passe par le bios …

Donc je suis le tuto de overcloocking pc?

je peut utiliser quel logiciel pour savoir les températures en burn idle etc… ??

je peut utiliser quel logiciel pour savoir les températures en burn idle etc… ??

Je vien de prendre prime 95 et core temp, mon procco monte à 65° pas plus, avec le ventirad d’origine, est ce que ceci me changerait quelque chose en température?

www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html]www.materiel.net…

si tu es déjà à 65 degrés, oublie l’oc pour le moment et commence par acheter un bon rad + ventilateur.
65 degrés c’est pour moi une température limite. perso je ne dépasse jamais 57-58 degrés.
[/quote]

donc sa ferait l’affaire? www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html]www.materiel.net…


[quote="daviddu22"] [quote="Compte supprimé"] [quote=""] je peut utiliser quel logiciel pour savoir les températures en burn idle etc... ?? [/quote]

OCCT ou everest.

pour les réglages :

tu peux mettre le FSB à 400, ensuite il faut jouer sur le vNB, vFSB, CPU PLL, voltage CPU.
c’est quoi tes valeurs pour tout çà par défaut dans le bios?

tu peux gagner disons 15% très facilement. c’est un gain parfois appréciable même si rien de transcendant, et çà permet d’utiliser au mieux tes composants.


[quote=""] Je vien de prendre prime 95 et core temp, mon procco monte à 65° pas plus, avec le ventirad d'origine, est ce que ceci me changerait quelque chose en température? [/quote]

si tu es déjà à 65 degrés, oublie l’oc pour le moment et commence par acheter un bon rad + ventilateur.
65 degrés c’est pour moi une température limite. perso je ne dépasse jamais 57-58 degrés.
[/quote]

donc sa ferait l’affaire? www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html]www.materiel.net…
[/quote]

et entre 38 et 41° à 2% de charge

mon boitier est un advance Neo Xblade

65° pour ce processeur c est limite …

prend un gemain 2 et colle lui 2 ventilateur de 120mm 1er prix
budget 35-40 euro
c’est un dissipateur extrêmement efficace bien plus qu’un nocuta bien plus cher
pour la simple raison qu il refroidit aussi les mofset, norbridge et la face non refroidi de ta carte graphique
sert toi de ta carte mère pour réguler la vitesse des ventilateur

voila ce que tu peut faire avec peut de budget

www.hardware.fr…

Sinon à bas prix, tu as le CoolerMaster Hyper 212 qui offre un très bon rapport performance / prix. :wink:

sinon le V8??

ou pluto celui ci: www.materiel.net…

qui à pour débit 89.45 CFM contre 76.8 pour le Hyper 212

lui à 34.99 au lieu de 25.99

je serais plus d’avis pour le CoolerMaster Hyper 212 aussi :wink:

le v8 coute 50-60 euro et ne refroidit pas les composent de la carte mère comme un Gemain2

www.59hardware.net…

ici on peut voir un test, des fois on le trouve a 25 euro

cordialement
Edité le 13/08/2010 à 07:19

Ouah il est énorme!!!

je le fait rentré dans un moyen petit tour lian li pc 7
on est pas obliger de centré les ventilo de 120 on peut décaler sur la droite ou la gauche

ici tu peut voir mon oc, comme sa bombarde
www.hardware.fr…

cordialement
Edité le 13/08/2010 à 11:10

qualité prix perf, c’est le meilleur

et puis pour un e8500 bas besoin de plus, avec un G2 ce qui bloque c est pas la température
j’arrive a 55°c a 4500 mhz avec les ventilo a 1000 tm … a 3000 tm 50-53°c

pour moi le point fort c est la dissipation de la carte mère, c’est un plus, surtout dans un petit boitier, sa brasse bien !

cordialement
Edité le 13/08/2010 à 18:27