Numérisation de photos anciennes - iriscan anywhere 3 wifi

Bonjour,

Je me suis lancé à numériser l’ensemble des photos de famille, et j’en ai pour des années. J’ai dû en faire déjà environ 1000 avec mon EPSON SX535WD, en plaçant les photos 4 par 4 sur la vitre.

Mais j’en ai encore pour un sacré bout de temps. Du coup, j’hésite à investir dans un scanner nomade : le Iriscan Anywhere 3 Wifi. Il permet apparemment un débit de 8 document/minute, même en 1200 dpi. Il est orienté numérisation de documents d’après son constructeur, mais on voit parfois des scans de photos sur les vidéos de présentation.

Le hic, c’est que je ne connais pas le résultat de ce type de machine, et j’ai énormément de mal à trouver des tests, des avis, des vidéos de démonstration sur le net concernant ce type d’utilisation.

  1. Pour une photo 10x15cm par exemple, est-ce que la machine reconnaît les dimensions du document scanné et crée un fichier de la bonne dimension, ou bien faut-il rogner ensuite sur PC ?

  2. La qualité de numérisation des photos est-elle correcte ? (je ne compte pas faire d’agrandissement, c’est juste pour de la sauvegarde et éventuellement quelques rééditions…)

Quelqu’un a t-il déjà tenté la numérisation de photo sur cet appareil ? Je serai très heureux d’avoir son avis.

Bien à vous

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up