C'est quoi l'OC?ou alors faire de l'oc de bourin
Laisse tomber pour l'instant si tu débutes :DNacle a écrit:
en quoi consiste l'overclocking?
Retiens surtout le modèle: E8200, chez intel le premier chiffre indique la génération, le second la gamme (la lettre E indique qu'il s'agit d'un modèle double coeur). Le E8200 est un très bon modèle.Intel Core™ 2 Duo E8200 45 nano ! 2,66 GHz, 6 Mo, 1333 MHz ~190 Euros
Je dois privilégier mon intention lorsque je désire acheter sur les "nanos" ou les "GHz, Mos, MHz"?
Pour faire simple disons que c'est la taille du tuyau où passe les données donc en théorie plus le tuyau est gros et plus ça va vite :DEnsuite pour la Random Access Memory en faut-il un de 2GO ou deux de 1GO, parcequ'il y a aussi l'histoire du "Dual Channel" que je n'ai pas trop bien compris qui a pour but d'augmenter la bande passante, mais c'est quoi la "bande passante"?
C'est la mémoire de travail, quand tu utilises ton PC, il charge tout ce dont il a besoin (programme, jeux, documents...) du disque dur vers la RAM car elle va beaucoup plus vite que le disque dur.Tout ce que je connais c'est que la RAM, "mémoire vive" est une mémoire qui s'efface à chaque fois que l'on éteint le PC (Appris sur un certain site ^^)
Très bon modèle.Gigabyte GA-EP35-DS4 Intel® P35, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400
Parce que tu prends un modèle haut de gamme, il existe des modèles moins chers ;) (8800GT, 9600GT, HD3870...)(En gros la carte Graphique est une chose qui coute chère)
nightbringer a écrit:
faute de pouvoir t'aider de suite, permets moi déjà de te féliciter chaleureusement pour le pas que tu vas franchir, ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme toi :clap:
Un radiateur est un élément qui sert à dissiper la chaleur (en général un gros machin en métal avec des ailettes partout) ça peut servir à chauffer ou refroidir. Un ventilateur ça sert à souffler/aspirer de l'air, quand on met les 2 ensemble on parle souvent de "ventirad".Nacle a écrit:
Pourquoi appele-t-on aussi les ventilateurs, radiateurs? Niveau signification ça n'a rien à voir, l'un fait du froid et l'autre du chaud lol.
Pour les jeux c'est essentiellement la carte graphique. Mais le processeur et la quantité de mémoire sont aussi importants (mais dans une moindre mesure)C'est quoi qui fait en sorte que le PC ai le moin de bugs possibles? Qu'il ne rame plus, que les jeux ne laguent plus?
Question de génération, mais fondamentalement il n'y a pas de différence énorme (à part le look peut-être, mais même ça tu peux le faire sous XP). Pour les jeux Vista apporte le DirectX 10, sensé apporter de nouveaux effets graphiques mais ça ne m'a jamais convaincu.Quelle est la différence entre Windows XP et Windows Vista?
sur ta carte mère t'as un peut de mémoire qui contient un programme appelé le BIOS (Basic input output system)Nacle a écrit:
C'est quoi l'OC?
Merci mais justement c'est ce meme article qui m'a donné envie de monter un PC contrairement à d'autres sites, le truc c'est qu'il y a des videos pour ne pas se tromper alors c'est tout de suite plus rassurant. Le graveur je n'en ai vraiment pas besoin, je n'aime pas la copie de CD etc, je préfère acheter que de copier, voir télécharger mais des logiciels dit "gratuiciels".et pour monter le pc jette un œil la dessus il est pas mal avec les vidéo en plus...
www.clubic.com...
tres bon choix pour le Disque dur...
pour l'os prend le Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits SP1 (oem)
www.materiel.net...

SATA bien sûr! L'IDE c'est fini ;)Nacle a écrit:
Disque dur: Il faut un disque dur interne SATA ou IDE?
Ouais mais un lecteur DVD qui ne grave pas je ne sais pas si ça existe encore :ane:Graveur: Je n'en ai pas l'utilité tout compte fait
Un 20" serait pas mal, la résolution est plus élevée (1680x1050) ce qui est plutôt sympa sous Windows (plus d'espace de travail)Ecran: SyncMaster 931BW peut-etre.
Si tu achètes un processeur en version boite le ventirad est fourni et pret à monter, tu n'as rien à ajouter ou à enlever, pas besoin de pâte thermique elle est déjà dessus ;)Nacle a écrit:
Ah ouais et je n'ai pas compris pourquoi il fallait retirer le "chewinggum" pour mettre de la pate thermique? Alors que les deux sont là pour rectifier la température... Est-ce délicat à enlever?