Nouvelle configuration i5

bon voila j’ai presque toutes les piéces pour le montage du pc ; me manque juste une vis de chez noctua !ça fait déjà 15 jours … pff me détend en venant glaner des infos , des conseils , des méthodes , trucs et astuces sur clubic .

alors voila ma configuration est la suivante :
Intel Core i5 4690K
Corsair RM550 Modulaire - 550W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Asus Z97-A
Corsair Carbide 200R
Noctua NH-U12P SE2
Pioneer DVR-221BK - Noir - OEM
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
Icy Box IB-865 - Lecteur multicartes / USB 3.0

je compte bien sur assembler ce pc puis démarrer uniquement avec le ssd ; sans disque dur ni lecteur de carte mémoire .pour assurer l’installation de windows 8.1…

je passe d’xp directement au 8.1, ça va me faire tt drôle , a carte mére je laisse tt par default ? , si vous avez des conseils

franchement j ai monté et je ne peux pas brancher les ventilateurs du noctua (3pins) la carte mére c 'est 4pins , juste pr embeter le monde !! , ni asus ni noctua fournisse d adaptateur ,

obligé de repasser une commande , encore des frais de ports , et c pas donner de l’ordre d 5 ;7 euro et l’on en trouve meme pas sur les bons sites d’ ecommerce informatique .

^^
y’est week end mais c’est pas grave on va encore attendre un peu lol

Tu peux très bien le brancher sans problème

ah oui oops mdr , bon merci d’avoir repondu si vite !
j 'étais pret a prendre des noctua pwm lol !

par contre j’aurais besoin d’une precision sur les connecteurs hdd led power … , mes cables sont noir j’ai juste une petite fleche sur les connecteurs …, que j’enfiche sur une barette, ou indiqué reset-ground , power-ground ,
je met la flèche sur reset même procédure pour power ??

merci

Pour les leds, peu importe le sens (si tu l’as brancher a l’envers, la led ne s’allumera tout simplement pas). Il suffira d’inverser le sens du branchement et ça roule.

ok ok ; tout a démarré nikel , passage dans le bios , install de windows 8.1 , j’ai brancher et fait reconnaitre le second disque dur de 1 to ,
j’ai désactivé prefech ; la defragmentaton automatique sur le ssd voili voilu ;

je fait attaquer le deplacement du dossier programme … , favori , mes documents sur le disque dur hdd

je sais pas comment trop faire , si vous avez des conseils , des liens de tuto … merci de m’en envoyer

je suis déjà satisfait de l’investissement , silencieux c pas croyable

zut g cafouiller g meme suprimer le dossier bureau et perdu 3 raccourci …
dans l’onglet ce pc je me retrouve avec 2 bureau , un dossier E:/ qui me donne directement le disque dur hdd
me reste musique ;telechargements , video que j ai pas touché

perdu pictures … , on peut revenir en arrière ??

Un effort sur l’orthographe, merci :o