Nouvelle configuration gaming

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je souhaite monter un nouveau PC orienté principalement jeux.
Je n’ai pas vraiment de budget précis, disons 500-600€ maximum.

Pour l’écran, la souris et le clavier je me débrouillerai mais pour le reste j’ai besoin de votre aide, ça évolue tellement vite
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix

Merci.
Edité le 22/12/2013 à 16:59

Salut !
Regarde cette vidéo, elle présente une très bonne config en expliquant bien tous les composants pour 550 €
La vidéo qui te faut, quoi !
Vidéo : www.youtube.com…

Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre j’ai un doute sur le HDD préconisé, 5400tpm c’est pas un peu léger ?
Edité le 22/12/2013 à 17:44

Ouais, on voit toute suite le niveau du type…

Il dit des pures âneries sur l’alim et processeur :riva:
Edité le 22/12/2013 à 18:09

Derien ! Je ne m’y connais pas beaucoup pour te dire si c’est léger ou pas ! :slight_smile:
Edité le 22/12/2013 à 18:20

C’est toi qui a fait la vidéo ?

Non désolé pour le commentaire je me suis trompé de sujet…

En cherchant un peu j’ai trouvé les pièces suivantes :

CPU : 165.15€
www.cdiscount.com…

Mémoire : 68.89€
www.cdiscount.com…

CG : 159.95€
www.cdiscount.com…

Carte mère : 78.30€
www.cdiscount.com…

Alimentation : 35€
www.ldlc-pro.com…

Boitier : 31.35€
www.cdiscount.com…

Disque dur : 49.99€
www.cdiscount.com…
54.75€ : www.cdiscount.com…

Carte Wi-Fi : 23.10€
www.cdiscount.com…

Je souhaiterais aussi savoir si le second disque dur que j’ai posté en 5400tpm est aussi performant qu’un 7200tpm comme annoncé sur le site ? Quels sont les avantages/inconvénients ?

Que pensez-vous de cette configuration ? Merci beaucoup.
Edité le 22/12/2013 à 18:47

Non,c’est du bla-bla typique de Cdiscount :paf: les Caviar Green 5.400 t/m ne sont pas faits pour y installer un OS,ce sont des disques plus silencieux mais aussi plus lents et destinés au stockage :neutre:

Et l’autre modèle (le RE) est plutôt destiné au stockage/serveurs/entreprises

Ok merci Blackalf quel HDD me conseilles-tu dans ce cas pour cet ordre de prix ? ~ 50€ :wink:

Vous avez des avis sur les autres composants ? CG, CPU, CM, mémoire

Sinon je partirai peut être sur un SSD en augmentant un peu mon budget : www.cdiscount.com…
Par contre vous savez quelle est la différence entre un SSD avec kit et sans kit ? (~30€ d’écart quand même!)
Edité le 22/12/2013 à 19:20

en général le kit propose en plus : un adaptateur 2,5" -> 3,5", les cables, un logiciel de clonage


en disque classique performant pas trop cher, les western digital 7200.14

Tiens je savais pas que Seagate & Western Digital avaient fusionné :whistle: [:shy]

Sinon pour en revenir au topic, commander sur CDiscount c’est prendre un gros risque…

Qu’est-ce que tu sous-entends LTGreg22 par fusionné ? C’est à prendre au premier degrés :smiley: ? Dans ce cas là je ne le savais pas non plus.

Oui j’ai mis des liens Cdiscount pour donner un ordre d’idée du prix mais je commanderai peut être ailleurs :wink:

Des avis sur le config. en générale ? Je veux surtout savoir si tous les composants choisis sont bien compatibles entre eux.
Edité le 22/12/2013 à 19:57

Sur Cdiscount ? désolé,je déteste ce site et je n’y achèterais jamais rien :neutre: mais si tu veux y chercher un dd équivalent : WD Caviar Blue ou Seagate Barracuda,ce sont de très bons dd pour OS :wink:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Pour le reste :

  • cpu et cm : ok

  • ram : la Hyper X est très haute et peut gêner pour un éventuel et futur meilleur ventirad,préfères de la Hyper X Black low profile :wink:

  • alim : c’est un lien vers Ldlc-pro,les particuliers ne peuvent pas commander là

Le minimum pas cher :

www.ldlc.com…

  • cg : plus silencieuse que la Sapphire :

www.ldlc.com…
Edité le 22/12/2013 à 20:11

Merci beaucoup Blackalf :wink:

Je vais suivre tes conseils pour les disques durs.

Pour la mémoire je ne trouve pas la version “Low Profile” sur internet, aurais tu un lien ? Sinon si on prend le ventirad d’origine avec le processeur il n’y a aucun problème si ?

Pour l’alimentation a-t-on vraiment besoin de 500W, 400W ne serait pas suffisant ?

Pour la carte graphique il y a vraiment une grosse différence entre les deux modèles en terme de nuisance sonore ? Car avec la Sapphire il y a le jeu Battlefield 4 ce qui n’est pas négligeable :slight_smile:

“Low profile” signifie que c’est un modèle bas sans dissipateurs (pas utiles,la chauffe des barrettes est négligeable),comme celles-ci :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Disons que le ventirad d’origine fera son boulot,mais il est très bruyant (Intel comme Amd) :neutre:

Une 400 W pourrait suffire,mais c’est quand même un peu limite…mieux vaut une 500 pour lui éviter de turbiner au max de ses possibilités :wink:

C’est vrai que je n’avais pas prêté attention au jeu vu que je n’y joue pas ^^
Edité le 22/12/2013 à 22:38

Merci Blackalf pour ton aide.
J’attends l’avis d’une autre personne et je commande :wink:

Pour la CG par contre tu sais s’il y a une a grosse différence sonore ? Je peux trouver cette information sur internet ?

Ben…si on se fie à ce test (qui concerne certes les modèles 280X,mais il y a tout à parier que les sytémes de ventirads utilisés par chaque marque soient identiques sur leurs 280X et 270/270X),ce n’est pas très encourageant :icon_biggrin:

www.tomshardware.com…
Edité le 22/12/2013 à 23:15

2nd degré :smiley:

Oki :jap:

Blackalf a tout dit. Rien à ajouter :jap:

C’est en rapport avec notre Yoshi qui s’est un peu emmêlé : “7200.14” c’est un modèle Seagate ^^