)
De rien!NicoproF1 a écrit:
Tout d'abord merci Johndoe5e13 pour tes conseils avisés !
Pour ce qui est du processeur overclockable, c'est vraiment un choix de ma part pour pouvoir avoir une reserve de puissance sur le processeur afin de retarder le changement de matériel. Et avec les 60 euros économisés sur l'alim, je vais pouvoir acheter un ventirad plus performant!
Pour la carte mère, le chipset Z77 est l'un de ceux qui peuvent prendre les processeurs Intel de dernière génération, non? Je ne veut pas spéculler, mais il me SEMBLE que le Z77 me permettra de monter les futurs processeurs Intel, en cas de besoin. (Arretez moi si je dit une grosse bétise, hein !)
Pour le SSD, j'hésite un peu, car, au départ, il ne devait servir qu'à installer l'OS, mais il est vrai que les temps de chargement sont bien plus court sur le SSD que sur le HDD. Le Intel n'est qu'a 20 euros de plus que le samsung pour 60 Go de plus, donc bon...
Pour l'alim, je te remercie pour tes recommandations, j'ai en effet un peu de mal à estimer la consommation d'un pc :p.
Sinon, pour le boitier, c'est un pur choix "design". De plus, elle m'a l'air assez aérée pour pouvoir laisser les composants respirer!
D'autres recommandations?
Pour le SSD 256Go de chez Samsung, je dois avouer que je ne connaissais pas ce modèle, merci jeje07bis, je vais regarder ca!
EDIT : Je vais modifier mon premier message, afin d'afin d'afficher l'ancienne config et la nouvelle, modifié graçe à vos conseils.
Et au passage, si quelqu'un pouvait me recommander un bon ventirad, ce serai vraiment cool, parce que je suis un peu perdu dans tout ces choix!

BennyHeal a écrit:
Euh j'comprends rien à ton premier message
Pour la CM, Asrock Z77 Extreme4.
Pour la RAM Kingston HyperX Grey 2x4Go PC12800.
Pour la CG, au même prix HD7970
Et pour l'alim... une 520W suffit. Et si tu veux le must, Be Quiet L8 530W.

BennyHeal a écrit:
Non, en relisant j'ai compris et pas édité
Pourquoi bof bof ? Elles sont du même niveau si ce n'est plus fiable (suffit de zieuter le bon dossier d'HFR sur les taux de retours)
C'est LA CM de référence actuellement.
Pourquoi payer aussi chère pour avoir des perfs moindre ?
Ecoute, je peux te renseigner là-dessus. A la base Asrock a été lancé comme une sous-marque d'Asus. Ils faisaient donc du sous-Asus, en règle générale d'aussi bonne qualité, mais en moins cher donc pas toujours... Ils se sont imposés en proposant des produits originaux et répondant à des marchés que les autres marques délaissaient. J'ai d'ailleurs eu une Asrock à une époque, qui fonctionne toujours très bien.NicoproF1 a écrit:BennyHeal a écrit:
Non, en relisant j'ai compris et pas édité
Pourquoi bof bof ? Elles sont du même niveau si ce n'est plus fiable (suffit de zieuter le bon dossier d'HFR sur les taux de retours)
C'est LA CM de référence actuellement.
Pourquoi payer aussi chère pour avoir des perfs moindre ?
Ce dossier m'interresse vivement, peut tu me passer un lien stp?
C'est le revendeur dont je parlait dans mes précedents posts qui m'avait déconseillé cette marque, qu'il jugeait "peu fiable par rapport à asus ou Gigabyte". Aurai-t-il tord à ce point? (Je n'en doute pas, vu qu'il m'a diagnostiqué une fois une mauvaise alim' comme raison de la panne de mon disque dur, et j'ai une 420W, sur un PC monté à 600€ vieux de 4 ans.)
)Il vaut mieux les 2jj38 a écrit:
Par expérience, une alim' modulaire ne sert quasiment à rien. J'en ai une et j'utilise tous les câbles. En fait c'est la gestion des câbles dans le boitier qui favorise le flux d'air, donc il vaut mieux un bon boitier qu'une alim' modulaire. Pour le tien, je ne le connais pas. Mais sur mon Fractal R4, tous les câbles passent derrière ( façade droite) et on ne les voient pas.
Donc pas de problème de flux d'air.

Idemyoshi80 a écrit:
C'est aussi un "luxe" dont j'aurais du mal à me passer, rien que le fait de monter les composants en premier et passer les câbles électrique après me semble un gros plus pour le montage
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels