Nouvelle configuration après 6ans de bons et loyaux services

Bonjour a la communauté.
Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas tourné vers vous pour avoir des conseils sur une nouvelle config.
En effet je pense à changer mon vieillissant core 2 duo E8400 qui marche encore du tonnerre :stuck_out_tongue:

Je souhaiterais pouvoir jouer à tous les derniers jeux en Full HD avec les détails au maximum.

Bon Budget sera de 1200€ environ. Est-ce suffisant pour avoir une config top pour le jeu ?
D’autre part je voudrais un SSD pour le disque système.

La tour sera également changée ainsi que l’alimentation.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

ça tombe bien : il y a deux jours, Shadow95580 nous a proposé une config’ gamer que tout le monde a approuvé :

Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

Carte mère MSI Z97 GAMING 3

RAM Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Ventirad Be Quiet ! Pure Rock

Carte Graphique EVGA GeForce GTX 980 Superclocked with ACX Cooler, 4 Go

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

SSD Crucial MX100, 128 Go, SATA III

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

Boitier Zalman Z11 Plus HF1

Alim’ Cooler Master G650M, 650W

Et comme elle rentre exactement dans ton budget, je te la propose telle quelle pour pas m’embêter ^ ^)

Avec ça les jeux en full HD ça pose pas de problème !

Avis perso :

-je prendrais un Noctua NH-D14, plus silencieux que le ventirad proposé

-et comme discuté sur le topic, je partirais plus sur une GTX970, largement suffisante à l’heure actuelle en full HD, pour pouvoir prendre le même SSD mais en 256 Go voire 512 Go, histoire de mettre tes jeux sur le SSD également.
Edité le 28/11/2014 à 09:16

Salut :hello:

Super nico54m :super:
Bien sympa de remonter les configs fraiche :oui:

J’appuie le fait qu’une gtx 970 sera largement suffisante pour du full HD car je l’utilise justement avec un écran 24p full HD
et je confirme que les jeux récents comme far cry 4 , dragon age inqui , assassin’s creed unity passent à fond les ballons :jap:
et de plus , c’est une carte graphique qui est tellement facile à o/c que les prochains jeux de l’année prochaine passeront à l’aise :wink:
Du coup +10000 avec le SSD 256go qui pour moi est déjà petit donc imaginez avec un 120go :paf:
par contre pour l’alim je prefere FSP 550w Raider 80+ sylver
Edité le 28/11/2014 à 13:24

salut et merci pour les réponses claires et rapides :wink:

je ne compte pas rechanger de config de si tot j’ai une petite question subsidiaire. Serait-il utile de rajoutter un peu plus d’argent pour augmenter a 16GO de RAM, passer sur un I7 et laisser la GTX 980 ?. cela me permettrait t’il de gagner un peu en durée de vie de PC ?

d’autre part, le boitier que vous me proposez n’est pas assez sobre. Je cherche a ne pas faire de fioritures sur le style du pc et trouver un boitier bien ventilé.
Quelque chose dans le style serait-il adapté ?
www.clubic.com…

Merci d’avance a ceux qui répondront =)
Edité le 29/11/2014 à 10:53

16 Go de RAM ne sert pour l’instant à rien pour le jeu. Et quand cela s’avérera utile il sera toujours possible d’acheter deux barrettes en plus.

Pour le processeur là par contre, pas question de le changer plus tard, les sockets étant renouvelés fréquemment. Pour le jeu toujours, un i7 n’apporte que très peu par rapport à un i5.

Un boitier sobre comme celui que tu link est adapté à une config’ gamer, si c’est ta question.

Dans la même veine tu as le Cooler Master Silencio 652S, vraiment très bien.

:hello:

Un CPU ça peut aussi se trouver d’occasion. :neutre:

D’autant plus qu’avec un 4690K, il a quand même le temps de voir venir :smiley:

Je parlais surtout de l’utilité d’un I7. si ça n’apporte rien de plus alors il est inutile de franchir le pas. Avec la durée de vie des des composants informatiques aujourd’hui, les machines sont très peu évolutives et peu d’entre nous ne changent que les composants principaux. Mon but est de composer une machine sur le long terme, à savoir minimum 5 ans.

Pour le boitier ? quel constructeur est le mieux ? Antec ou Cooler Master ? Je sors d’un Antec Nine hundred qui est excellent.
Sur le papier la seule différence entre le Cooler master et l’Antec est que le second peut acceuillir le format XL-ATX qui ne m’interesse en rien. Mais qu’en est-il a l’utilisation ?

Un PC de bureau c’est évolutif, car tu peux tout changer.

Pour le boitier prends ce que tu veux, les deux marques sont bonnes ! Tu peux y aller les yeux fermés.

Bonjour a tous , je remonte le sujet pour une dernière question.

J’ai actuellement 2 disques durs 250Go en Raid 0 pour l’OS et les Jeux.
Pensez vous qu’un seul SSD de 256 GO sera suffisant pour Installer L’oS et les jeux ou il vaut mieux monter a 512 GO pour plus de confort ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 09/01/2015 à 20:08

Monte à 500Go :wink:

Je dirais que selon l’occupation actuelle des tes hdd,c’est à toi de voir si un 256 Go suffit ou si tu seras beaucoup plus à l’aise avec un 512 go :neutre:

Perso j’en suis à un peu plus de 200 Go occupés avec Windows/quelques applications/11 jeux installés,clair que j’aurais vite été à l’étroit avec un 256 Go donc j’ai pris un 512 directement ^^

A noter aussi que dans certaines gammes de SSD,les modèles 512 Go sont généralement plus performants que les 64-128-256 Go :wink:
Edité le 09/01/2015 à 20:57

y a surtout une différence entre les SSD de 64/128 avec les 256. Mais entre les 256 et 512, peu d’écart.

allez vendu pour le 512 ca laisse de la marge
Merci beaucoup