Nouvelle config, quelques conseils sont les bienvenus ! :)

Bonjour à tous, j’ai acheté il y a deux ans un pc assez bas de gamme de la marque acer, j’ai changé deja pas mal de matos dedans, mais pas du gros, voici ma config actuel made in everest :

Donc voila, n’hesitez pas a donner un avis sur ma config actuel, qu’il soit positif ou negatif je prends :).

Je pensais donc remplacer dans cette config le Proco, la CM, et la RAM.

en me referant au test de clubic j’ai donc penser en processeur au E6550, en carte mere la Asus P5N-E SLI, mais, elle me met en gros doutes, j’ai lu beaucoup d’avis negatifs a son sujet, qu’en pensez vous ?(la gigabyte p35 ds3r est elle mieu ?) pour la Ram : corsair twin2x 2048-6400 800mhz.

Voila, mon tarif n’est pas enorme (dans les 300 euros…) prenez en compte que je ne suis pas un joueur, mais que je veux mettre a jour mon ordi pour le faire tenir encore ( si possible ^^) 3 ans de plus. Je fais beaucoup de toshop, encodage et montage video, et j’ai souvent un nombre assez grand de processus ouvert a la fois (mIRC, teamspeak, msn, gtalk, skype, d’ouverts a la fois pour le boulot…+ les logiciels de boulot.) Que pensez vous de mon cas desesperé et de mon choix materiel, n’hesitez pas a me conseiller je n’attend que ca ! :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

PS : ca passera dans mon boitié actuel ? :s, du silencieu, c’est possible ? :stuck_out_tongue: :smiley:
Edité le 16/02/2008 à 18:08

profitant pour faire un petit Up, (j’aimerais me faire plaisir et m’offrir la dite config pour mon anniversaire, le 20 :P)

j’ai parcouru le site de la rue-montgallet et j’ai peut etre trouvé une autre config interressante pour moins cher avec des commentaires positifs sur tous les produits :slight_smile:

pour le proco : www.rue-montgallet.com…

la carte mere : www.rue-montgallet.com…

la ram : www.rue-montgallet.com…

qu’en pensez vous ? ce matos est compatible avec ce que j’ai pour le moment ?

celle que j’ai mis c’est le model au dessus non ? tout pareil sauf que c’est du 5-5-5-12 (et c’est du xms2…)

merci pour l’info, les prix sont semblables en plus :D, des idées pour mes autres questions sinon ? (la deuxieme config que jai dit me bote plus au final ^^)

j’ai un petit soucis sinon, javais fait un cd de restauration du systeme made in acer, lorsque jaurrai tous mon matos, je devrai utilisé une vrai version de XP pour reinstaller non ? :s ca va pas marcher avec cette version non ?

personne veut m’aider ? :’(

Salut

va voir à cette adresse : Kit évolution

tu auras un ensemble CM + Proc + memoire pour 300€ et de bonne qualité.

P.S. : de toute facons, oublie une carte mere SLI si tu ne fais pas de SLI avec !!!

la carte mere que tu conseil est l’equivalent chez giga de la p5k d’asus non ?

edit : effectivement le crossfire de la p5k est inutile pour mon cas :confused: et et la Gigabyte semble etre plus complete.
Edité le 17/02/2008 à 09:20

la Gigabyte P35-DS3R est une carte mere qui a largement fait ses preuves…tout comme le E6750 de intel d ailleurs.
ce lot me semble relativement bien équilibré.

PS. : comme pour le SLI, le crossfire ne te donne rien… tu l as dit toi même :wink:

encore merci pour les conseils, je vais donc me pencher sur ton offre, et sinon >

tu as répondu tout seul, ton cd Acer ne marche que sur ton pc ACER !!!

Salut !

Il faudra peut etre vérifier si l’alim de l’acer supportera l’évolution (ca risque de ne pas etre le cas)

pour le cd de xp, normalement il est lié à l’ordinateur acer et tu ne devrais pas avoir le droit de l’installer sur le nouveau :sarcastic: apres peut etre que tu pourras quand meme le reinstaller, mais ca j’en suis pas persuadé

au passage, les boitiers des acer sont-ils bizarrement foutus comme les dells (enfin au moins celui de mes parents) ?

l’alim a ete remplacé a l’achat d’une Asus En7900GS, du 480W j’ai mis, les boitiers Acer sont des boitiers normaux ATX contrairement a Dell et HP, mais il n’y a pas beaucoup de place dedans, et c’est pas tres bien ventilé.

edit : je dois donc rajouter a la some, l’achat d’une version corporate de win xp ? alors j’abandonne mon projet de changement de config ^^, pas assez de sous sous :s :frowning:
Edité le 17/02/2008 à 09:51

un xp OEM doit couter environ 10 €

a bon ? oO

alors je verai, je vais chercher ^^, merci a tous pour les infos :wink:

lol, erreur de frappe, 100 € :slight_smile:

Je me disais aussi que 10 euros était un peu faible pour Windows XP…:MDR:MDR

lol, ca change tout ^^, bref je pense pas que je vais pouvoir, c’est pas le budget que je voulais mettre ^^. Merci pour tous les conseils :smiley: