Nouvelle config qu'attendre de nouveau ?

Bonjour à tous,
Cela fait un sacré moment que je ne suis plus venu sur le forum.
Je vais changer d’ici cet été ma vielle config de dinosaure asus p5kE / Q6600 / Radeon HD 6870

Pour ma prochaine acquisition le but et de faire du traitement de photo et du jeux (utilisation proche d’une console pas de gros gaming).

J’aimerais trouver une config qui puisse tenir dans le temps comme mon vieux Q6600 qui m’a bien servi durant toutes ces années.

Faute d’énorme budget je vais d?abord tabler sur une carte mère et un bon cpu et de la ram (ddr4 ?).

Je n’ai pas bien compris les nouvelles évolutions ( intel série 7 , nouvelle carte mère par rapport aux gros boom dès dernières années etc …)

Je suis un peu perdu et c’est pour ça que je me permet de contacter la communauté Clubeek :wink: pour des conseils et des pistes et doc à lire.

Merci d’avance.

Faudra un budget et voir à ce moment là. D’autant plus avec le déploiement des nouveaux AMD.

Bonjour Ksioux,

Nous avons besoins de connaitre ton budget afin de mieux te conseiller.

Pour te donner une idée voici 2 configs “gamer” te permettant de jouer aux derniers jeux sans problème, et de faire du traitement photo. Sachant que la config à 1 000 € te permettra d’être tranquille quelques années.
Dans les 2 cas tu dispose des dernières génération de processeur Intel (Kaby Lake) et Carte graphique nvidia (série 10xx).

999,95 €
www.materiel.net…

1 439,99 €
www.materiel.net…
Edité le 07/03/2017 à 09:51

Et bien pour proc carte et RAM 500/600€
Nouveau AMD ? On m’a tjrs édit de privilégier intrel ?
Et pour la carte mère je préfère rester chez asus.
En tout cas merci de ton attention …

Tu peux prendre ce kit d’upgrade que je trouve très bon, avec la dernière génération de processeur Intel et 16 Go de DDR4 ! (et même en CPU Fan en prime).

www.ldlc.com…
Edité le 08/03/2017 à 14:15

Merci ,
Je pense attendre la sortie des CPU zen SR comme le propose freedom1989 et voir ce qu’il donne.

Tu peux opter pour ce kit avec un Ryzen 1700

www.ldlc.com…

Par contre au niveau performance je suis partagé, il n’y a pas encore beaucoup de benchmark vs les Intel.

A priori ce processeur est bien meilleur que certains I7 Kaby Lake sur des applications Multicore (rendu 3D, encodage vidéo),
et est equivalent a un I5 6500 par exemple pour ce qui est du gaming.

www.tomshardware.fr…